Vous voulez savoir ce qu’un message WhatsApp contenait avant d’être supprimé ? Grâce à une astuce, il est possible de restaurer les messages supprimés sur les téléphones Xiaomi.
Vous avez reçu un nouveau message WhatsApp mais avant de pouvoir le lire, il a été supprimé ? C’est agaçant. Cependant, avec une astuce, cela ne vous arrivera plus sur les téléphones Xiaomi. En effet, ces smartphones offrent une fonction intégrée qui enregistre toutes les notifications entrantes, rendant ainsi visibles les messages WhatsApp supprimés. Xiaomi a toutefois désactivé et caché cette fonctionnalité. Une astuce vous permet de la réactiver.
Pour cela, vous aurez besoin de l’application “Hidden Settings MIUI – HyperOS“, que vous pouvez télécharger gratuitement sur le Google Play Store. Une fois installée, ouvrez-la et activez l’option “Historique des notifications“. Via le menu, vous pourrez alors consulter toutes les notifications des dernières 24 heures, y compris les messages WhatsApp, même s’ils ont été supprimés par la suite. Notez que la période de 24 heures commence seulement après l’activation de la fonction.
L’historique des notifications doit être activé
Cette astuce ne fonctionne pas avec tous les types de messages. Par exemple, vous ne pourrez pas voir intégralement les messages très longs. Vous ne verrez que la partie du message visible sur l’écran de verrouillage du téléphone. De plus, les images et vidéos supprimées ne peuvent pas être consultées ultérieurement avec cette méthode.
Gardez à l’esprit que cette astuce nécessite une application tierce. Il n’est pas clair ce que l’application fait des données lues. Bien qu’elle ait une bonne réputation avec 3,4 étoiles sur 5 pour plus de 8 000 évaluations et 5 millions de téléchargements, vous ne pouvez pas exclure totalement que quelqu’un fouille dans vos notifications.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.