La PlayStation 5 Pro s’est vendue encore mieux que la PS4 Pro.
La toute nouvelle PlayStation 5 Pro a reçu un accueil mitigé de la part des critiques. Les journalistes ont souligné le prix élevé de l’appareil et se demandent à quel public cette console est réellement destinée.
Hiroki Totoki, président de Sony, a pourtant affirmé dans le dernier rapport financier de l’entreprise que les ventes de la PS5 Pro sont impressionnantes. Selon lui, la nouvelle console a même surpassé les ventes de la PlayStation 4 Pro sur la même période en 2016.
“J’ai l’impression que le produit se vend un peu mieux que les précommandes de la PS4 Pro à ce stade.”
Il a précisé que la PlayStation 5 Pro vise les utilisateurs passionnés, ce qui justifie son prix de 700 dollars. Totoki a expliqué que, bien que ce coût ait pu ternir l’image de la console, il n’a pas eu d’impact significatif sur les ventes. Comme cela a été indiqué auparavant, la console cible une clientèle loyale, et Sony ne s’attendait donc pas à des chiffres de vente astronomiques.
Par ailleurs, la PlayStation 5 Pro est le premier produit de la marque depuis longtemps à ne pas souffrir de pénuries au lancement. De ce fait, les spéculateurs qui profitent habituellement de la revente des consoles subissent des pertes.
En revanche, Sony n’a pas pu lancer la PS5 Pro en Inde. Le pays n’a toujours pas certifié la technologie Wi-Fi 7 qu’utilise la console.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.