Actuellement, One UI 6.1.1 n’est disponible que sur les nouveaux Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6. Samsung travaille au déploiement de cette version sur d’autres appareils Galaxy prochainement. Entre-temps, les observateurs et les développeurs continuent de découvrir ses améliorations les plus intéressantes. Une découverte récente révèle que le processus de connexion d’un téléphone à un PC Windows pour diffuser des applications est plus fluide dans One UI 6.1.1.
Diffusion d’applications via Link to Windows : une expérience améliorée
Microsoft propose un outil de liaison entre les téléphones Android et les PC Windows appelé “Link to Windows”. Cette application gratuite permet l’interopérabilité entre les deux systèmes. Une fois configurée, vous pouvez utiliser votre PC pour gérer les SMS, passer des appels ou contrôler la lecture multimédia, entre autres options. Certaines marques offrent des fonctionnalités supplémentaires grâce à des accords avec Microsoft.
Honor et Samsung sont les marques Android qui proposent des fonctionnalités étendues dans Link to Windows. Ces fonctionnalités exclusives comprennent le glisser-déposer de contenu entre appareils et la diffusion d’applications depuis le téléphone. One UI 6.1.1 active une fonctionnalité qui rend plus fluide la connexion d’un Galaxy à un ordinateur Windows pour diffuser des applications.
D’après Android Authority, les appareils Galaxy sous One UI 6.1.1 n’ont plus besoin d’accepter une autorisation sur l’écran du téléphone à chaque lancement d’une diffusion d’application vers un PC Windows. Auparavant, il fallait appuyer sur un bouton sur le téléphone à chaque fois, ce qui pouvait être fastidieux pour les utilisateurs réguliers. Désormais, l’autorisation n’est à accepter qu’une seule fois, lors de la première utilisation. Le téléphone doit toujours être déverrouillé par mesure de sécurité.
Un retour aux sources
Il est intéressant de noter que ce comportement était celui d’origine de la fonctionnalité. Les couches de sécurité supplémentaires d’Android 14 avaient contraint les utilisateurs à accepter l’autorisation avant chaque diffusion d’application. Samsung a réussi à revenir au comportement précédent. Bien que ce ne soit pas un changement majeur, cela rendra le processus plus pratique au quotidien.
De nombreux appareils Galaxy attendent encore le déploiement de One UI 6.1.1. Samsung aurait même reporté la version bêta de One UI 7 pour donner la priorité au déploiement de la version 6.1.1 sur plusieurs téléphones compatibles.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.