Samsung a lancé la bêta de One UI 7.0 sur le Galaxy Z Fold 6, apportant plusieurs nouveautés déjà aperçues sur la série Galaxy S24. Parmi elles, une barre des tâches améliorée et une nouvelle option baptisée “Swipe to continue”, qui permet de mieux gérer le passage des applications entre l’écran interne et l’écran de couverture.
Un geste inédit pour un passage plus fluide entre les écrans
Jusqu’à présent, les applications passaient automatiquement d’un écran à l’autre ou cette fonction pouvait être désactivée. Avec One UI 7.0 bêta, Samsung introduit une troisième option : “Swipe to continue”. Désormais, trois choix sont disponibles dans les paramètres :
- Toujours : l’application s’ouvre directement sur l’écran de couverture.
- Swipe to continue : l’application ne s’affiche pas immédiatement en refermant le Fold 6. Il faut effectuer un glissement sur l’écran de verrouillage pour la reprendre. Sans action, le téléphone se verrouille normalement.
- Jamais : le passage des applications entre les écrans est totalement désactivé.
Ce nouveau réglage évite les ouvertures accidentelles et offre plus de contrôle sur la transition d’un écran à l’autre.
Samsung retire la gestion par application
Autre changement important : la suppression des réglages individuels pour chaque application. Jusqu’à présent, il était possible de choisir quelles applications pouvaient s’afficher sur l’écran de couverture. Désormais, l’option “Swipe to continue” remplace ces réglages et simplifie l’expérience utilisateur. Plus besoin de configurer chaque application : un simple geste suffit pour reprendre son activité sur l’écran externe.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.