Tu te sens mal en regardant ton téléphone dans le bus ? Xiaomi teste une solution dans HyperOS 2
Xiaomi a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité dans la dernière bêta d’HyperOS 2, pensée pour réduire l’inconfort lié à l’utilisation du smartphone en déplacement.
Appelée « étiquettes de mouvement », cette option vise à soulager ceux qui ressentent des nausées, vertiges ou gêne lorsqu’ils consultent leur écran en voiture, en bus ou en train. Le système génère des repères visuels fixes directement intégrés à l’interface, permettant à l’œil de s’appuyer sur une référence stable.
Ce mécanisme permet de réduire le déséquilibre sensoriel, souvent à l’origine du mal des transports, causé par une incohérence entre le mouvement perçu par les yeux et celui ressenti par le corps. En stabilisant la perception visuelle, l’expérience devient plus confortable.
Même si cette fonctionnalité est encore en phase de test, elle pourrait bien transformer l’usage du smartphone pour les personnes sensibles au mal des transports. Son déploiement à grande échelle est attendu prochainement.

Samuel Le Goff suit l’actualité des smartphones, des systèmes d’exploitation mobiles et de l’intelligence artificielle depuis plus de 14 ans. Il couvre notamment Samsung, Xiaomi, Apple, Android, iOS et les grandes tendances du numérique.

