Xiaomi continue le déploiement de HyperOS 2.1 sur plusieurs modèles Xiaomi, Redmi et Poco. Cette fois, c’est au tour du Xiaomi 13 de recevoir cette mise à jour majeure, référencée sous l’indice OS2.0.100.0.VMCMIXM et basée sur Android 15.
Contrairement aux versions initialement réservées aux testeurs Mi Pilot, cette mise à jour a directement obtenu le statut de Public Release. Elle est donc progressivement envoyée à tous les utilisateurs du Xiaomi 13.
Les nouveautés d’HyperOS 2.1 sur Xiaomi 13
Animations système
- Nouveau : lors de l’ouverture ou de la fermeture des applications, l’indicateur plein écran suit désormais le mouvement de la fenêtre.
- Nouveau : plusieurs animations d’applications peuvent s’afficher simultanément en cas d’ouvertures et fermetures rapides.
Écran d’accueil
- Nouveau : après la désactivation de la barre de recherche, l’option de mise en page 4×6 devient disponible.
Centre de contrôle
- Nouveau : possibilité d’ajuster la luminosité de la lampe torche.
- Nouveau : certains modèles prennent désormais en charge cette luminosité réglable.
- Nouveau : ajout d’un éclairage de notification lié à la lampe torche.
Applications récentes
- Correction : impossibilité de vider les applications récentes dans certains cas.
Game Turbo
- Nouveau : intégration d’un panneau de performances pour Game Turbo.
- Optimisation : interface de Game Turbo améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.