strong>Samsung et Apple, leaders du marché des smartphones, poursuivent leur rivalité, mais doivent désormais s’adapter à l’évolution des technologies de batteries. Alors que les fabricants chinois développent déjà des batteries de plus de 6000 mAh grâce au silicium-carbone, Samsung et Apple utilisent encore des technologies plus anciennes, limitant leurs appareils à des batteries de 5000 mAh, y compris pour des modèles phares comme les Galaxy S23 et Galaxy S24 Ultra.
Selon le leaker yeux1122, relayé par Navar, Samsung prévoit de commencer à développer des batteries en silicium-carbone. Cependant, aucune information claire ne confirme encore si cette technologie sera intégrée aux futurs modèles commerciaux.
Les batteries en silicium présentent une densité énergétique plus élevée, permettant d’augmenter la capacité tout en optimisant l’autonomie et les performances globales des appareils.
Samsung et Apple pourraient bientôt équiper leurs modèles haut de gamme de batteries plus puissantes pour rivaliser avec la concurrence. Il est probable que leurs prochains smartphones disposeront de batteries de 6000 mAh ou plus.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.