Le Oppo Find N5 continue de faire parler de lui ! À quelques jours de son lancement officiel le 20 février, la marque a dévoilé une vidéo de déballage, accompagnée de nouvelles informations sur son smartphone pliable.
Un smartphone pliable léger et bien conçu
La vidéo met en avant un détail clé : son poids. Avec 229 grammes, il est à peine plus lourd que l’iPhone 16 Pro Max et même plus léger que le Samsung Galaxy S24 Ultra. En Chine, la boîte inclut également une coque de protection. Trois coloris seront proposés.
Le smartphone a aussi été certifié par l’autorité chinoise TENAA, confirmant plusieurs spécifications :
- Processeur : Snapdragon 8 Elite avec 7 cœurs (au lieu de 8)
- Écrans : 8,12 pouces pour l’écran principal pliable, 6,62 pouces pour l’écran externe (tous deux plus grands que ceux du modèle précédent)
- Appareil photo : Deux capteurs de 50 MP, un capteur de 8 MP à l’arrière, et deux selfies de 8 MP
- Mémoire : 12 ou 16 Go de RAM, stockage de 256 Go, 512 Go ou 1 To
- Résistance à l’eau : Certifié IPX6, IPX8 et IPX9
Un appareil photo à l’épreuve des tests
Sur le papier, le module photo semble moins ambitieux que celui du modèle précédent, mais il faudra attendre les premiers tests pour juger de ses performances réelles. Le prix et les différentes configurations de stockage seront annoncés lors de l’événement de lancement la semaine prochaine.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.