La fonction tant attendue de transcription de messages vocaux est actuellement testée parmi les utilisateurs bêta.
Dans l’une des prochaines mises à jour du messager WhatsApp, une fonction de transcription des messages vocaux sera introduite. Cette option sera disponible pour tous les utilisateurs du service.
Le site WABetaInfo a découvert que dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android, une fonction de transcription des messages vocaux en plusieurs langues avait été ajoutée. Elle devrait grandement faciliter l’interaction avec les messages vocaux pour ceux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas ou ne veulent pas écouter les audios.
L’utilisateur pourra convertir l’audio en texte d’une simple pression sur un bouton, la fonctionnalité sera intégrée de manière native dans le messager. Avant la première transcription, l’utilisateur de WhatsApp devra télécharger des paquets vocaux spécialisés. Par la suite, cela ne sera plus nécessaire.
Cette fonctionnalité existe depuis longtemps sur Telegram, mais elle fonctionne pleinement seulement sur les comptes Premium payants. Les utilisateurs de Telegram Premium peuvent également empêcher l’envoi de messages vocaux.
Il est noté que le développement de la fonction a commencé à l’automne 2021. Par conséquent, son apparition est sans doute à prévoir très prochainement.
Rappelons que dans la dernière mise à jour, WhatsApp a permis l’envoi par défaut de photos et vidéos HD. Plus tôt, le messager avait considérablement amélioré les appels vidéo, en augmentant le nombre maximum de participants de 8 à 32 personnes.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.