HyperOS 2.0 semble être en pleine phase de développement. Actuellement, tout indique qu’il sera lancé vers la fin de l’année, en simultané avec Android 15, intégrant un changement significatif dans son interface et, apparemment, de nouveaux modes de personnalisation.
C’est ce que la compagnie a elle-même confirmé par erreur, en divulguant sur les réseaux sociaux un design de multitâche que nous n’avons pas encore observé dans HyperOS et qui pourrait sans doute être une des fonctionnalités de HyperOS 2.0.
Xiaomi a présenté le nouveau design de multitâche que nous verrons dans HyperOS 2.0. Comme on peut le voir ci-dessous, Xiaomi a réalisé un sondage sur les réseaux sociaux demandant aux gens quel design de multitâche ils préfèrent.
Jusqu’à présent, HyperOS et MIUI permettaient seulement de choisir entre des agencements différents, horizontal et vertical, auxquels s’ajoutera dans HyperOS 2.0 un nouveau design appelé « Pile up ».
Ce nouveau design, qui nous rappelle fortement ce que l’on trouve dans iOS, c’est-à-dire sur iPhone, permettra de passer d’une application à l’autre beaucoup plus rapidement, rendant l’utilisation bien plus efficace que le mode horizontal.
Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi Xiaomi a publié ce sondage, bien que tout indique que cela est lié au nouveau format de gestion des tâches dans HyperOS 2.0.
C’est une manière assez rudimentaire de vérifier si le changement sera apprécié, mais elle permet de découvrir progressivement ce qui nous attend avec cette nouvelle version de sa couche de personnalisation.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.