Samsung prépare une évolution majeure pour le Galaxy S26 Ultra en réintégrant la technologie d’ouverture variable sur l’appareil photo, selon les dernières fuites de Ice Universe. Introduite pour la première fois sur le Galaxy S9, cette fonctionnalité permet d’ajuster l’ouverture de l’objectif afin d’améliorer la qualité des photos en fonction de la lumière ambiante, offrant ainsi un meilleur contrôle sur le rendu des images.
Le retour de l’ouverture variable !
Si ces informations se confirment, le Galaxy S26 Ultra disposera d’une ouverture variable sur son capteur principal, permettant des clichés plus lumineux en basse lumière tout en réduisant le bruit, ainsi qu’une meilleure netteté dans les environnements bien éclairés.
Samsung avait été la première marque à proposer cette technologie sur les Galaxy S9 et S9 Plus, permettant un passage entre f/1.5 et f/2.4. Toutefois, elle l’avait abandonnée à partir de la gamme Galaxy S20. Aujourd’hui, elle semble vouloir la réintroduire afin de rivaliser avec Xiaomi et Huawei, qui exploitent des technologies similaires.
D’autres améliorations attendues
En plus des évolutions sur l’appareil photo, le Galaxy S26 Ultra pourrait être équipé d’une batterie de 5 500 mAh avec technologie silicium-carbone, optimisant ainsi l’efficacité énergétique. L’écran bénéficierait également d’une consommation réduite, améliorant l’autonomie du smartphone.
Il reste à voir si Samsung confirmera ces rumeurs et si l’ouverture variable fonctionnera de la même manière que sur le Galaxy S9, ou avec des améliorations comparables à celles du Xiaomi 14 Ultra.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.