Les Galaxy Buds 3 Pro sont récemment arrivés sur le marché. Plusieurs utilisateurs signalent un problème, ce qui a poussé Samsung à reporter la livraison.
Vous pouvez désormais acheter les premiers écouteurs à tige de Samsung. Les Galaxy Buds 3 Pro, déjà salués pour leur qualité sonore avant leur sortie, continuent de satisfaire de nombreux auditeurs selon le blog de fans SamMobile.
Néanmoins, certains utilisateurs rapportent un problème avec les embouts en silicone des écouteurs. Comme le décrit un utilisateur sur Reddit, la partie en silicone des embouts se détacherait facilement de l’anneau en plastique lors du changement. Résultat : la partie en plastique de l’embout reste accrochée à l’écouteur, et vous vous retrouvez avec seulement la partie en silicone dans la main.
Le problème pourrait ne concerner que les embouts de petite taille
Dans les commentaires du post Reddit, d’autres utilisateurs mentionnent que l’embout s’est cassé lors du changement. Il est notable que selon les rapports, les embouts endommagés sont généralement ceux de taille “small”.
Pour éviter l’usure des embouts et le désagrément de devoir retirer l’anneau en plastique de l’écouteur, certains utilisateurs recommandent de retourner les embouts en silicone avant de les changer, leur donnant une forme d’entonnoir. Cette méthode permettrait de mieux saisir la base de l’embout plutôt que de tirer uniquement sur le silicone.
À noter : dans le même fil de discussion, des utilisateurs rapportent avoir rencontré le même problème lors du changement des embouts en silicone de leurs AirPods Pro 2 d’Apple.
Samsung a réagi et repoussé la date d’expédition
Selon GSMArena, Samsung a réagi aux plaintes des utilisateurs. Sur le forum coréen, le fabricant se serait excusé pour les désagréments causés par les écouteurs et aurait annoncé une enquête sur les produits. Si vous rencontrez des problèmes avec les Galaxy Buds 3 Pro, vous pouvez vous rendre dans un magasin Samsung pour obtenir un remplacement ou un remboursement, d’après Samsung.
De plus, Samsung a repoussé la date d’expédition pour les nouvelles commandes : au lieu du 24 juillet, le fabricant indique maintenant le 16 août comme date d’expédition prévue. Ce changement ne s’applique pour l’instant qu’à la boutique Samsung. Sur Amazon, vous pouvez toujours précommander les Buds à l’ancienne date.
Passionné de téléphones mobiles, de maison intelligente et d’intelligence artificielle. Pendant mon temps libre, j’aime nager, faire du vélo et programmer de nouvelles applications.