L’entreprise Xiaomi figure parmi les 100 entreprises les plus influentes au monde, selon le magazine Time. Cette reconnaissance est partiellement due au succès mondial de ses produits pour la maison intelligente, de ses smartphones, tablettes et dispositifs portables. Toutefois, une part importante de ce succès est aussi attribuable au lancement de son véhicule électrique, le SU7, ainsi qu’à ses variantes, le SU7 Pro et le SU7 Max, bien que ces véhicules ne soient disponibles qu’en Chine.
Xiaomi se distingue mondialement
Xiaomi a démontré sa force dans divers segments de marché. L’année dernière, elle occupait la troisième position parmi les plus grands fabricants de smartphones, juste derrière Samsung et Apple. Bien que moins populaire sur le marché chinois, où des marques telles que Honor, Huawei, Oppo, et Vivo maintiennent une présence plus marquée, Xiaomi se fait remarquer sur les marchés européens et sur l’immense marché indien.
Le magazine Time a particulièrement salué Xiaomi pour l’introduction de l’électromobile SU7. Le magazine note que c’est le premier véhicule produit par une entreprise principalement connue pour ses téléphones mobiles. Cette automobile est considérée comme un élément complémentaire de l’écosystème Homme x Voiture x Maison.
“Xiaomi est honorée d’être incluse dans la liste des 100 entreprises les plus influentes de Time pour 2024. Nous aspirons à justifier cette reconnaissance en continuant de développer des produits qui améliorent la vie grâce à des innovations technologiques,” a déclaré un porte-parole de Xiaomi.
Le SU7 de Xiaomi : un fleuron de l’électromobilité exclusif à la Chine
Le véhicule Xiaomi SU7 et ses versions dérivées, le SU7 Pro et le SU7 Max, se positionnent à la pointe de la technologie. Xiaomi affirme que cette voiture offre une autonomie supérieure à celle de la Tesla Model 3 et une accélération plus rapide que celle de la Porsche Taycan.
Les passionnés de voitures ont eu l’occasion d’observer de près ce nouveau modèle à quatre roues lors du salon MWC à Barcelone cette année. Sur le plan technologique, le SU7 est un projet captivant. L’infodivertissement du véhicule opère sous HyperOS, tout comme les téléphones et tablettes de Xiaomi, Redmi, et Poco, incluant trois grands écrans à l’intérieur et permettant un contrôle partiel via une application sur smartphone. Le propriétaire peut également surveiller son véhicule en temps réel, tant de l’intérieur que de l’extérieur, grâce à un système de caméras.
Néanmoins, l’attribution d’une reconnaissance par le magazine Time peut paraître surprenante, puisque le véhicule de Xiaomi est uniquement disponible en Chine. La vente a commencé en avril de cette année, avec un prix de départ de 215 000 yuans, soit environ 30 000 euros, TVA incluse. Bien qu’une introduction sur le marché européen soit prévue, elle n’est pas attendue avant deux ans.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.