À l’instar de Samsung avec son One UI 7.0, Xiaomi est également à un stade avancé du développement de HyperOS 2.0, l’interface devant être lancée conjointement avec Android 15.
Ce mercredi, des sources chinoises ont divulgué des captures d’écran montrant l’apparence probable du nouveau menu des paramètres après que le fabricant chinois ait modifié certains éléments de design. Le changement principal réside dans le fait que HyperOS 2.0 devrait séparer les groupes de paramètres par le biais de cartes, abandonnant définitivement l’approche utilisée depuis MIUI 14.
Un autre changement subtil concerne la palette de couleurs du menu, qui présentera désormais une teinte de gris plus foncée pour que les cartes blanches puissent se démarquer dans le thème clair. Dans le thème sombre, le fond devient également noir pour que les cartes apparaissent en gris plus clair.
Xiaomi apporte d’autres modifications qui ne sont pas visibles sur les captures ci-dessus. Par exemple, les animations du système sont devenues fluides avec des transitions riches entre les menus. De plus, les sous-menus devraient obtenir des icônes sur certaines pages pour faciliter la compréhension de l’utilisateur.
Pour l’instant, aucune date précise n’a été annoncée pour la sortie de HyperOS 2.0, mais le système pourrait être l’un des points forts de la gamme Xiaomi 15, dont le lancement est prévu pour la mi-octobre de cette année.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.