Le Google Pixel 9 est attendu avec une nouvelle application qui permettra aux utilisateurs de créer des stickers personnalisés à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). Cette fonctionnalité devrait être disponible sur les futurs smartphones de Google grâce à une application en cours de développement appelée Assistant Créatif. Avec cette initiative, Google compte rivaliser avec la fonctionnalité Genmoji d’Apple, qui a été annoncée comme nouveauté de la mise à jour iOS 18 lors de la keynote de la WWDC 2024.
Stickers IA sur le Google Pixel 9
D’après un rapport d’Android Authority, Google développe l’application Assistant Créatif, prévue pour être lancée avec la série Pixel 9 plus tard dans l’année. Cette application devrait embarquer des fonctionnalités d’IA qui permettraient aux utilisateurs de générer des stickers personnalisés. Le rapport indique également que cette fonctionnalité pourrait s’étendre à la création d’emojis.
Android 15 Beta 3 suggests that Google is working on a “Creative Assistant” app that could use generative AI to create custom stickers. The app isn’t available yet, but it could be something we’ll see on the Pixel 9.
More details👇https://t.co/u6kcS6SRH2
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) June 18, 2024
L’Assistant Créatif serait exclusif au Pixel, et sa présence a été détectée dans un fichier binaire lié au TPU du processeur Tensor. Il est aussi mentionné dans l’application Google Markup qui a été lancée avec la bêta 3 d’Android 15.
Le nom de package de l’application serait “com.google.android.apps.pixel.creativeassistant”. Selon le rapport, une nouvelle option de “remix” devrait apparaître dans l’application Markup, qui permettrait de générer des stickers grâce à une IA générative. Ces stickers pourraient ensuite être ajoutés à une capture d’écran ou une image. Spécifications du Google Pixel 9 XL (Rumeurs)
La série Pixel 9 de Google comprendrait trois modèles : le Google Pixel 9, le Pixel 9 Pro et un nouveau Pixel 9 XL. Ces trois smartphones seraient propulsés par le SoC Tensor G4 et disposeraient de fonctionnalités d’IA. Le Pixel 9 XL, un modèle entièrement nouveau récemment aperçu sur Geekbench, disposerait de 16 Go de RAM, d’une carte mère “komodo” basée sur l’architecture Arm et d’un régulateur “sched_pixel”. Le listing révèle que le Google Pixel 9 XL a obtenu 1 950 points en test monocœur et 4 655 points en test multicœur.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.