Grâce à une nouvelle mise à jour, il devient encore plus facile d’utiliser Gemini pour rechercher des images et obtenir des réponses à des questions grâce à l’intelligence artificielle. Désormais, certains utilisateurs peuvent partager directement des images depuis d’autres applications vers l’application Gemini.
Auparavant, il était nécessaire de lancer l’application Gemini et de charger l’image souhaitée pour que l’IA puisse l’analyser. À présent, il est possible d’envoyer l’image à Gemini depuis n’importe quelle application ouverte, ce qui s’avère souvent plus pratique.
La vidéo suivante d’Android Authority montre cette nouvelle fonctionnalité, qui est désormais disponible pour certains utilisateurs :
Gemini se développe actuellement à un rythme rapide. Ses fonctionnalités s’améliorent, les développeurs d’applications peuvent accéder à Gemini Nano, et le modèle linguistique embarqué arrive sur un nombre croissant d’appareils Android d’autres fabricants.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.