La publicité était censée mettre en avant les capacités de la tablette, mais les images utilisées ont déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux.
Lors de sa présentation de printemps récente, Apple a introduit les nouveaux modèles d’iPad Air et iPad Pro. Au cours de la campagne publicitaire, la marque à la pomme a diffusé une vidéo intitulée “Crush!”, destinée à souligner les fonctionnalités de l’appareil. Toutefois, cette tentative a été largement critiquée.
La vidéo montre un presse hydraulique écrasant divers outils de création artistique et objets d’art jusqu’à ce qu’ils se transforment en un tout nouvel iPad Pro.
Selon The Variety, le message principal de la publicité était que la tablette peut être utilisée pour regarder des films, écouter et créer de la musique, lire, ainsi que pour filmer et prendre des photos. Cependant, le clip a été interprété comme une métaphore de la manière dont la technologie écrase l’art et la société dans son ensemble.
Le scandale s’est prolongé pendant deux jours, au terme desquels le vice-président d’Apple en charge des communications marketing, Tor Myren, s’est excusé pour la vidéo publiée, admettant que l’entreprise avait “manqué sa cible avec cette publicité” et qu’elle renoncerait à sa diffusion à la télévision.
La créativité est un élément fondamental de l’ADN d’Apple. Il est essentiel pour nous de développer des produits qui augmentent les capacités des créateurs à travers le monde. Notre but est de toujours célébrer les diverses manières dont les utilisateurs expriment leur créativité et réalisent leurs idées à l’aide de l’iPad. Nous avons échoué avec cette vidéo, et nous en sommes profondément désolés.
Rappelons que lors de la présentation du 7 mai, Apple a dévoilé deux nouveaux modèles de tablettes. Selon Tim Cook, il s’agit du “plus grand jour pour l’iPad depuis son lancement”.
L’iPad Air est maintenant disponible en deux tailles, 11 et 13 pouces, tous deux équipés du chip M2, avec une capacité de stockage de base de 128 Go et un écran IPS. L’iPad Pro est doté d’un écran OLED, d’un nouveau chip M4 et d’un boîtier d’une épaisseur de seulement 5,1 mm.
D’ici la fin de 2024, Apple prévoit également de lancer l’iPhone 16, dont presque tout est déjà connu, ainsi que les montres Apple Watch X pour célébrer un anniversaire et des écouteurs AirPods “pour tous” à budget accessible.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.