La technologie d’intelligence artificielle poursuit son expansion dans pratiquement tous les secteurs. Google cherche à s’imposer comme leader en développant Gemini, son modèle d’IA générative. Dans cette optique, Xiaomi a entamé une collaboration avec Google pour intégrer Gemini dans sa future gamme de smartphones.
Un partenariat stratégique entre Xiaomi et Google
Lors du dernier événement Google en Chine, Lei Jun, cofondateur de Xiaomi, a révélé que les modèles Xiaomi 15 et Xiaomi 15 Ultra seront les premiers à bénéficier de l’intégration de cette nouvelle IA générative.
D’après les déclarations de Lei Jun, Google et Xiaomi ont uni leurs forces pour promouvoir l’utilisation de Gemini. Les Xiaomi 15 et Xiaomi 15 Ultra devraient être commercialisés avec cette IA générative intégrée nativement, promettant une expérience utilisateur enrichie et novatrice.
Si Xiaomi continue d’utiliser sa propre IA sur le marché chinois, les marchés internationaux bénéficieront d’une approche différente. Gemini sera chargé de fournir de nouveaux outils et fonctionnalités basés sur l’IA.
Cette annonce laisse présager que les prochains smartphones Xiaomi ne se contenteront pas d’avoir l’application Gemini préinstallée. L’IA générative sera profondément intégrée au système, ouvrant la voie à des utilisations plus sophistiquées. Les amateurs de technologie devront patienter jusqu’en octobre pour découvrir les nouveaux Xiaomi 15 et Xiaomi 15 Ultra.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.