La mise à jour One UI 6.1, lancée sur le Galaxy S24, a apporté de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Désormais, les utilisateurs peuvent facilement transférer leur eSim entre les téléphones Android. De plus, Samsung a ajouté davantage d’options de police pour le widget d’horloge de l’écran de verrouillage, ainsi que la possibilité de prendre des photos RAW de haute qualité. En outre, l’entreprise développe également plus d’options pour son application de montre.
Personnalisez le fond d’écran de votre alarme sur les téléphones Galaxy équipés de One UI 6.1
Avec les appareils mis à jour sous One UI 6.1, les utilisateurs peuvent désormais définir un fond d’écran personnalisé pour l’écran d’alarme. Initialement, l’application Horloge de One UI 6.1 disposera de cinq fonds d’écran par défaut pré-définis. Cependant, l’entreprise a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter leur propre fond d’écran à une alarme spécifique, qui s’affichera lorsque cette alarme se déclenchera.
Pour définir un fond d’écran personnalisé pour votre alarme, rendez-vous dans l’application Horloge > cliquez sur l’icône des trois points en haut à droite de l’écran > Paramètres > Arrière-plan de l’alarme > sélectionnez une photo dans la galerie.
Avec cette fonctionnalité intéressante, vous pouvez choisir n’importe quelle image de votre galerie téléphonique pour la définir comme fond d’écran de l’alarme. Lorsque l’alarme sonnera à nouveau, vous verrez l’image que vous avez sélectionnée. Il s’agit d’une petite fonctionnalité, mais agréable, surtout pour ceux qui souhaitent quelque chose de plus personnel que les fonds d’écran fades proposés par Samsung sous One UI.
Cette fonctionnalité devrait probablement arriver sur les smartphones et tablettes Galaxy actuels dans les mois à venir, une fois que la fonction One UI 6.1 sera déployée sur les téléphones compatibles. Samsung a annoncé que la mise à jour sera d’abord disponible pour les Galaxy S23, Galaxy S23+, Galaxy S23 Ultra, Galaxy S23 FE, Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.