L’interface One UI 7.0, optimisée pour Android 15, apportera une solution efficace à un problème persistant sur les smartphones Samsung. Contrairement aux versions antérieures, One UI 6.0 et One UI 6.1, basées sur Android 14, où un widget d’une application continuait de fonctionner même après la fermeture de l’application, One UI 7.0 introduit un changement significatif.
Selon les informations divulguées par Google sur le site des développeurs Android, avec Android 15, fermer une application entraînera la désactivation du widget associé. Ce dernier cessera de fonctionner, deviendra grisé et ne sera plus interactif. Pour réactiver le widget, il sera nécessaire de rouvrir l’application concernée, soit directement (en cliquant sur l’icône de l’application ou en utilisant le bouton d’ouverture dans le Google Play Store, le Galaxy Store, ou les paramètres), soit indirectement (via le menu de partage).
Ce changement offre des avantages notables. Prenons l’exemple d’un widget qui ne fonctionne pas correctement. Dans les versions One UI 6.0 ou One UI 6.1, fermer et rouvrir l’application ne résoudrait pas le problème car le widget continuerait de fonctionner. Avec One UI 7.0, fermer l’application stoppera le widget, et le rouvrir redémarrera également le widget, ce qui devrait résoudre les problèmes associés.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.