Les développeurs de Xiaomi se préparent activement au déploiement massif de la nouvelle plateforme logicielle HyperOS et ont publié hier la première mise à jour bêta hebdomadaire de ce système.
Elle porte le numéro OS1.0.23.11.8.DEV, est basée sur la version actuelle du système d’exploitation Android 14 et est destinée aux modèles chinois de Xiaomi et Redmi.
Le journal des modifications de HyperOS indique que la version bêta hebdomadaire apporte réellement d’importantes améliorations aux appareils du fabricant. Dans une traduction automatique, il se présente comme suit :
Journal des modifications
Au 14 novembre 2023, le journal des modifications de la mise à jour bêta hebdomadaire HyperOS pour la région chinoise a été fourni par Xiaomi.
Xiaomi HyperOS
- HyperOS Xiaomi créera un système d’exploitation « écosystème humain, voiture et maison »
Améliorations fondamentales
- Refonte Fondamentale de HyperOS Xiaomi pour assurer une performance matérielle exceptionnelle.
- Technologie d’identification et de coloration des tâches critiques qui contrôle dynamiquement la distribution des ressources en fonction de l’importance de la tâche, ce qui améliore les performances et réduit la consommation d’énergie.
- Système de rendu à très faible consommation d’énergie pour améliorer la durée de vie de la batterie et assurer des effets d’animation plus fluides.
- Configuration intégrée du SOC, avec la connexion de toutes les ressources matérielles, une réponse plus rapide aux changements de besoins en puissance de calcul, moins de pertes d’images et un fonctionnement plus fluide.
- Le mécanisme intelligent d’E/S donne la priorité à l’exécution de la mise au point d’E/S, évitant les pré-emption et rendant le tout plus fluide.
- Technologie de stockage des données mise à jour réduisant la fragmentation de la mémoire, rendant le téléphone aussi bon que neuf.
- Choix intelligent mis à jour du réseau, pour une connectivité plus fluide dans des environnements réseau faibles.
- Le mécanisme intelligent de choix de signal ajuste dynamiquement la stratégie d’antenne pour améliorer la stabilité du signal.
Communication interconnectée intelligente
- La plateforme de connexion croisée Xiaomi HyperConnect permet aux appareils de se connecter et d’interagir efficacement les uns avec les autres.
- Le nouveau centre de fusion des appareils permet de regrouper dynamiquement tous les appareils en réseau en temps réel, et vous pouvez visualiser et gérer les appareils environnants depuis le centre de contrôle.
- La gestion de plusieurs appareils a été mise à jour pour prendre en charge les appels entre appareils sur la caméra, l’écran, la communication et d’autres fonctionnalités matérielles.
- Les applications, l’audio/vidéo, le presse-papiers et autres données et services prennent en charge l’échange libre de données entre plusieurs appareils.
Sécurité intégrée
- Architecture de confidentialité sécurisée pour les appareils interconnectés.
- Sécurité entre les appareils grâce à la vérification TEE et au chiffrement au niveau matériel pour la transmission des données.
- Système de confidentialité de bout en bout, y compris la gestion des droits d’interconnexion, les notifications de comportement d’interconnexion et l’enregistrement du comportement d’interconnexion.
Esthétique
- Des effets dynamiques consécutifs et de nombreuses expressions créent une nouvelle expérience esthétique systématique.
- Le nouveau langage dynamique assure une expérience dynamique globale légère et cohérente.
- Le système de couleurs Vitality avec des couleurs naturelles et dynamiques donne à l’interface un nouveau look.
- Des polices système unifiées conçues pour le monde entier.
- Nouveau design météo, moteur météo en temps réel créant une expérience visuelle surréaliste.
- Système de notifications de mise au point mondiale, affichage dynamique des changements clés d’informations.
- Nouvel écran de verrouillage artistique, transformant chaque photo en affiche, et matériau de verre dynamique éclairant instantanément l’écran magnifiquement.
- Conception mise à jour des icônes sur le bureau avec de nouvelles couleurs et formes.
- Technologie de rendu multiple développée en interne, offrant des effets visuels naturels délicats et confortables.
- Gestion multitâche des fenêtres reconstruite, interaction unifiée, efficace et facile à utiliser.
En ce qui concerne le système HyperOS lui-même, il est déjà assez bien connu. Nous avons déjà publié une revue réalisée par des blogueurs étrangers, et d’autres détails sur HyperOS sont disponibles sur notre site dans cette section.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.