Deux ans après le lancement des écouteurs Google Pixel Buds Pro, une nouvelle génération fait son apparition : les Pixel Buds Pro 2. Cette version intègre un “stabilisateur” sous forme d’ailette latérale pour maintenir fermement l’écouteur dans l’oreille. La nouvelle puce Tensor A1 assure une collaboration avec l’intelligence artificielle et une réduction de bruit plus performante pour l’écoute musicale et les appels téléphoniques.
La technologie ANC bénéficie d’une innovation appelée Silent Seal™ 2.0, conçue pour atténuer un large spectre de sons et s’adapter parfaitement à l’environnement et à l’oreille. Les transducteurs dynamiques de 11 mm de diamètre, associés à la puce Tensor A1, promettent une qualité sonore exceptionnelle. La fonction Find My Device permet de localiser les écouteurs, et il est possible de faire sonner les écouteurs et le boîtier à proximité grâce à un petit haut-parleur intégré au boîtier.
Les écouteurs bénéficient d’une certification IP54, mais le boîtier n’est pas étanche. Ils sont équipés du Bluetooth 5.4, de trois microphones et de capteurs tactiles pour un contrôle simplifié. Parmi les fonctionnalités intelligentes, on trouve la détection du port et le basculement automatique du son entre les appareils.
Une autonomie impressionnante
Google a amélioré l’autonomie de la batterie, offrant désormais :
- 12 heures d’écoute et 48 heures avec la recharge du boîtier lorsque l’ANC est désactivé
- 8 heures d’écoute et 30 heures avec la recharge du boîtier lorsque l’ANC est activé
La charge rapide permet de gagner 1,5 heure d’écoute en seulement 5 minutes. La recharge peut se faire via un câble USB-C ou sans fil avec un chargeur Qi.
Quatre coloris seront disponibles : noir, gris, vert et rose. Les précommandes sont ouvertes au prix de Pixel 9, Pixel 9 Pro et la montre Pixel Watch 3.
. En plus des écouteurs, Google a présenté les smartphonesJe suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.