Préparez-vous pour l’un des événements technologiques les plus attendus de l’année : la WWDC 2023. Cette conférence promet d’être riche en surprises et en nouveautés qui vont éblouir les fans d’Apple et les passionnés de technologie. Et il y a bien plus que les très attendues lunettes AR/VR qui seront dévoilées lors de cet événement épique.
Des rumeurs circulent sur Internet depuis des mois concernant les prochains ordinateurs Mac, mais jusqu’à présent, il ne s’agissait que de spéculations. Cependant, nous avons désormais quelques informations concrètes. Quelques jours avant le lancement, une source fiable a confirmé que la conférence serait riche en nouveaux produits estampillés de la célèbre pomme.
Nouveaux ordinateurs Mac lors de la WWDC 2023 : Il y en aura au moins quelques-uns
I’m expecting three major focus areas next week: 1) several new Macs, 2) the mixed-reality headset, 3) the new OSs. With all of the new hardware and software, I expect the keynote to be one of Apple’s longest ever and easily exceed two hours.
— Mark Gurman (@markgurman) May 31, 2023
Sur son compte Twitter, Mark Gurman, l’un des analystes les plus populaires dans le monde des produits Apple, affirme que la WWDC 2023 de cette année pourrait être exceptionnellement longue, dépassant les deux heures. Ce serait l’une des plus longues conférences organisées par le fabricant.
La conférence devrait être divisée en trois grandes parties : la présentation des nouveaux systèmes d’exploitation (dont iOS 17 et xrOS), les lunettes AR/VR Apple Reality Pro, ainsi que les nouveaux ordinateurs Mac. Parmi ces derniers, nous devrions découvrir une nouveauté, à savoir le MacBook Air de 15 pouces avec le processeur M2, ainsi que de nouvelles versions rafraîchies des MacBook Pro et MacBook Air de 13 pouces.
De plus, nous devrions également avoir un aperçu du nouvel iMac de 24 pouces, mais il est encore inconnu quel processeur Apple utilisera ici. Il est possible que l’entreprise opte soit pour le M2 déjà existant, soit, selon les rumeurs, pour une éventuelle mise en place d’une puce Apple M3. Bien que l’utilisation de cette dernière option ne soit pas impossible, elle semble moins probable.
Une autre nouveauté importante devrait être le nouvel ordinateur de bureau Mac Studio de deuxième génération. Rappelez-vous que la première génération était basée sur les processeurs M1 Max et M1 Ultra, il ne serait donc pas étonnant qu’Apple présente la puce M2 Ultra (car la puce M2 Max existe déjà).
La plus grande inconnue concerne ce fameux M3, qui serait le premier processeur destiné aux “utilisateurs ordinaires” fonctionnant sur un processus de lithographie en 3 nm. Il est possible qu’Apple préfère réserver cette fonctionnalité pour la sortie de l’iPhone 15 et du processeur Apple A17 Bionic.
La WWDC 2023 aura lieu dès lundi prochain à 19h00. Nous vous tiendrons informés en temps réel de toutes les nouveautés annoncées.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.