Récemment, le Galaxy S25 Ultra a fait plusieurs apparitions dans les listes Geekbench, révélant deux variantes de processeur. Les deux semblent être le Snapdragon 8 Gen 4, également connu sous le nom de Snapdragon 8 Elite, mais fonctionnant à des fréquences différentes. Plus surprenant encore, une nouvelle entrée montre le téléphone avec seulement 8 Go de RAM.
Des spécifications qui soulèvent des questions
Les listes Geekbench des futurs modèles haut de gamme de Samsung pour 2025 suggèrent que l’entreprise teste les versions américaines avec une puce Snapdragon 8 Gen 4 moins performante que la version mondiale. Cette puce américaine possède deux cœurs principaux cadencés à 4,19 GHz et six autres à 2,90 GHz, tandis que la version plus rapide atteint 4,47 GHz et 3,53 GHz. Les utilisateurs s’interrogent sur la présence de ces différences dans les versions commerciales.
La version américaine du Galaxy S25 Ultra, récemment apparue sur Geekbench, n’a pas impressionné. Comme prévu, elle intègre le processeur Snapdragon 8 Gen 4 moins puissant, ce qui se traduit par des scores de benchmark décevants. Mais le plus surprenant est la mention de seulement 8 Go de RAM, alors que d’autres listes indiquaient 12 Go.
Une entrée douteuse ?
La combinaison d’une puce moins performante et d’une RAM réduite semble peu probable. Il est fort possible qu’il s’agisse d’une entrée falsifiée. La création de faux tests Geekbench est relativement simple, et il est possible que quelqu’un ait voulu semer le trouble parmi les fans de Galaxy. Dans le pire des cas, il pourrait s’agir d’un test interne de Samsung à des fins d’évaluation. Il est peu probable que le Galaxy S25 Ultra soit commercialisé avec seulement 8 Go de RAM.
Ce que l’on peut vraiment attendre
Les rumeurs suggèrent que Samsung pourrait introduire une variante avec 16 Go de RAM pour son modèle Ultra l’année prochaine. On s’attend à ce que tous les modèles Galaxy S25 soient équipés d’au moins 12 Go de RAM. Les nouveaux appareils devraient également apporter des améliorations au niveau de l’écran et de l’appareil photo.
Dans les semaines à venir, alors que Samsung poursuit le développement et les tests, on peut s’attendre à une multiplication des fuites et des rumeurs concernant les prochains téléphones Galaxy.
Maxime Lefèvre : Rédacteur, passionné de high-tech et de gaming, fan de science-fiction et amateur de bon café.