OpenAI a lancé ChatGPT en 2022, initialement sous forme de version Web. Avec le temps, l’entreprise a développé des applications autonomes pour Android et iOS. Désormais, l’application est également accessible pour Windows.
Les utilisateurs de Windows peuvent désormais profiter de tous les services de ChatGPT d’un simple clic. Ces services incluent un modèle d’intelligence artificielle capable de dialoguer de manière fluide et naturelle, permettant des échanges vocaux.
The ChatGPT desktop app for Windows is now available for all users 🖥️
Get faster access to ChatGPT with the Alt + Space shortcut, and use Advanced Voice Mode to chat with your computer and get hands-free answers while you work.https://t.co/UzTM7ZGRpt pic.twitter.com/hQ2kyUELpI
— OpenAI (@OpenAI) November 14, 2024
En plus des conversations simples, il est possible d’obtenir des informations sur n’importe quel sujet de façon claire ou de jouer à des jeux de mots.
De plus, ChatGPT pour Windows offre la possibilité d’afficher directement des résultats provenant du web, apportant un grand confort lors de recherches sur des sujets spécifiques.
Les limitations de ChatGPT pour Windows
Grâce aux dernières avancées, le modèle AI peut aussi fournir des informations sur des documents ou des fichiers multimédias importés dans l’application. Toutefois, en comparaison avec la version MacOS, il manque encore l’intégration avec des applications de codage. OpenAI pourrait introduire cette fonctionnalité lors d’une prochaine mise à jour.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.