Si vous utilisez l’application WhatsApp sur votre smartphone, ce qui suit pourrait vous intéresser. En effet, en raison de mises à jour constantes, WhatsApp cesse progressivement de fonctionner sur certains appareils mobiles. Cette incompatibilité peut survenir lorsque l’interface de l’appareil n’est plus compatible ou lorsque le téléphone lui-même n’a plus la capacité d’exécuter les nouvelles fonctionnalités de l’application. En juin, une nouvelle liste de smartphones ne recevant plus le support de l’application a été publiée. Cette liste inclut des appareils de marques telles que Samsung, LG, Huawei et ZTE.
Changement nécessaire de smartphone
Au total, ce sont 36 modèles de smartphones qui ne seront plus pris en charge par l’application de Meta. Dans ce cas, la seule option pour l’utilisateur est de passer à un appareil plus récent pour continuer à bénéficier des fonctionnalités de l’application. Vous trouverez ci-dessous la liste des appareils qui ne seront plus compatibles avec le logiciel.
Les smartphones affectés
Voici la liste des téléphones qui ne sont plus compatibles avec WhatsApp à partir du 1er juin :
- Samsung Galaxy Core
- Samsung Galaxy Trend Lite
- Samsung Galaxy Ace 2
- Samsung Galaxy S3 mini
- Samsung Galaxy Trend II
- Samsung Galaxy X cover 2
- LG Optimus L3 II Dual
- LG Optimus L5 II
- LG Optimus F5
- LG Optimus L3 II
- LG Optimus L7II
- LG Optimus L5 Dual
- LG Optimus L7 Dual
- LG Optimus F3
- LG Optimus F3Q
- LG Optimus L2 II
- LG Optimus L4 II
- LG Optimus F6
- LG Enact
- LG Lucid 2
- LG Optimus F7
- Huawei Ascend Mate
- Huawei Ascend G740
- Huawei Ascend D2
- Sony Xperia M
- Lenovo A820
- ZTE V956 – UMI X2
- ZTE Grand S Flex
- ZTE Grand Memo
- Faea F1THL W8
- Wiko Cink Five
- Winko Darknight
- Archos 53 Platinum
- iPhone 6S
- iPhone SE
- iPhone 6S Plus
Vérification de la compatibilité du logiciel
Il est important de toujours vérifier quel logiciel ou système d’exploitation est installé sur votre smartphone Android ou iPhone. Dans le cas d’Android, vous pouvez le faire en allant dans les Paramètres, puis dans Mise à jour du logiciel et en vérifiant si vous avez téléchargé la dernière mise à jour. Pour l’iPhone, allez dans Paramètres, puis Général, et enfin Mise à jour du logiciel pour voir la version actuelle d’iOS.
Explication des incompatibilités
Alors, pourquoi ces téléphones ne seront-ils plus compatibles avec WhatsApp ? Il y a une explication qui a à voir avec l’année de sortie de votre smartphone. Voici quelques points à garder à l’esprit :
- Ces smartphones ne seront plus compatibles avec WhatsApp car leur système d’exploitation ne sera plus mis à jour.
- Seuls les smartphones avec Android 4.1 ou une version inférieure ne supporteront plus WhatsApp. Ainsi, tous ceux qui ont Android 5 pourront continuer à utiliser l’application normalement.
- Il se peut que vous puissiez voir les notifications de messages, mais il vous sera impossible d’y répondre. Vous ne pourrez pas non plus recevoir d’appels ou de vidéo-appels, ni discuter ou récupérer vos stickers.
- Il est donc recommandé de mettre à jour votre smartphone vers la version la plus récente d’Android.
- Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir Android 13. Il en va de même si vous avez Android 8, Android 9, Android 10, Android 11, Android 12, etc.
Les nouveautés de WhatsApp
Actuellement, WhatsApp met en œuvre les notes vocales qui ne seront écoutées qu’une seule fois, à l’image des photos ou des vidéos. De plus, une série de fonctionnalités a été ajoutée, comme l’outil qui vous permet d’éditer les textes. Cependant, ce qui attire le plus l’attention des utilisateurs est le changement de design sur Android, qui le rend très similaire aux appareils iPhone sans avoir à télécharger d’APK.
Si cette information sur WhatsApp vous a plu, ou si vous avez appris une astuce utile, sachez que cette application regorge de “secrets”, de codes, de raccourcis et d’outils innovants que vous pouvez continuer à tester. Il vous suffit de suivre le lien suivant pour en savoir plus sur WhatsApp. Alors, qu’attendez-vous ?
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.