Samsung a lancé le déploiement de la dernière mise à jour un peu plus tôt que Google et avance rapidement dans sa distribution. Désormais, la mise à jour de novembre 2024 est disponible en Europe sur les smartphones phares de la marque, notamment la série Galaxy S24, comprenant le Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra.
Les nouveautés et les changements sont à peine mentionnés dans le journal des modifications, bien que Samsung ait étendu la fonctionnalité de « verrouillage automatique ». Cette amélioration vise à offrir une meilleure protection aux utilisateurs contre les menaces extérieures, notamment lors de l’utilisation de ports USB publics. Dans ce cadre, l’échange de données est bloqué, et seule la charge électrique est autorisée.
Les propriétaires de la série Galaxy S24 rapportent une mise à jour d’environ 500 Mo. À titre de comparaison, la mise à jour de novembre de Google, qui contient pourtant de nombreuses corrections, pèse seulement un dixième de ce poids. En général, les mises à jour de Samsung sont assez volumineuses, même si elles apportent peu de changements significatifs. Cela reste habituel, ne vous attendez donc pas à de grandes transformations.
Il ne faut plus espérer de mise à jour majeure cette année. Seule la bêta de One UI 7 commencera en 2024, mais elle ne concernera qu’une partie restreinte des utilisateurs.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.