La firme envisage d’abandonner l’aluminium pour se mesurer aux smartwatches plus abordables présentes sur le marché.
Des insiders ont révélé des détails sur la prochaine génération des Apple Watch SE. Ces montres pourraient arborer un boîtier en plastique, rendant l’appareil environ 50 dollars moins cher.
Selon Mark Gurman, un spécialiste renommé d’Apple, en abandonnant l’aluminium, l’entreprise souhaite rivaliser avec des smartwatches plus économiques. Actuellement, les Apple Watch SE sont fabriquées en aluminium, tout comme les modèles haut de gamme.
Ce changement permettrait de réduire les coûts et, par conséquent, de baisser le prix des montres. Gurman estime que les Apple Watch SE, vendues à 249 dollars, pourront ainsi affronter la Galaxy Watch FE, dont les prix débutent à 199 dollars.
Les actuelles Watch SE 2 ont été lancées à l’automne 2022. Ces montres sont devenues 30% plus légères, ont intégré un capteur de détection d’accidents et embarquent un processeur de la série 8. Elles représentent aujourd’hui l’option la plus avantageuse parmi les smartwatches d’Apple.
Cet automne, pour célébrer l’anniversaire de la série de base, la sortie de l’Apple Watch X est prévue, en parallèle avec l’iPhone X. Les insiders affirment que cette nouvelle génération se distinguera nettement des versions précédentes. Cependant, il ne faut pas s’attendre à la Watch Ultra 3 cette année, leur lancement est reporté à 2025.
La présentation des nouvelles montres est prévue pour septembre, simultanément avec l’iPhone 16. En plus de l’Apple Watch SE, le lancement de l’Apple Watch X est également anticipé, suivant la même logique que pour l’iPhone X. La nouvelle génération se différenciera nettement des précédentes. Pour la Watch Ultra 3, il faudra patienter jusqu’en 2025.
De leur côté, les concurrents de Samsung lanceront ce mois-ci les nouvelles Galaxy Watch 7. Ces futurs modèles seront équipés du premier chipset 3 nm de la marque, censé améliorer les performances et prolonger la durée de vie de la batterie.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.