Samsung se prépare à introduire une modification majeure sur son prochain smartphone, augmentant la puissance de charge pour vous permettre de charger plus rapidement le Galaxy S24 Ultra.
Pas de grandes améliorations dans la charge des smartphones phares de Samsung…jusqu’à maintenant
Il est à noter que Samsung n’a pas apporté de grandes améliorations en matière de charge pour ses smartphones haut de gamme depuis des années. La valeur maximale de charge pour ses appareils les plus coûteux a longtemps été de 45W, bien que le modèle de base S23 n’offre toujours que 25W. Les concurrents de Samsung sur la même gamme de prix (et même inférieure) offrent des valeurs beaucoup plus élevées, allant même jusqu’à plus de 100W. Cependant, l’année prochaine, cette situation pourrait changer et le fabricant coréen pourrait rattraper un peu son retard sur la concurrence.
Galaxy S24 Ultra de Samsung : charge de 65W et batteries optimisées
1/3
Stacked battery is on track, but limitedMost likely only for 24U & 24+
or just 24Umeanwhile,
apple used it on entire iP15 lineup24U & 24+ have “rated” 5000 MaH
But 24U stacked structure is different
to make it cooler, they applied cooling gel. for 65W & stability https://t.co/8khM2oAToc— RGcloudS (@RGcloudS) July 12, 2023
Selon un utilisateur de Twitter connu sous le pseudonyme RGcloudS, Samsung travaille sur des améliorations de la batterie qui seront intégrées dans la prochaine ligne de smartphones haut de gamme Galaxy S. L’innovation la plus notable qui intéressera les acheteurs potentiels est que le modèle le plus puissant de la série Galaxy S24 Ultra de l’année prochaine bénéficiera d’une option de charge filaire de 65W.
C’est une augmentation significative par rapport aux 45W actuels, mais ce n’est pas tout. Samsung pourrait introduire un nouveau type de batterie dans les propositions de la série S24, ce qui apporterait plusieurs avantages. Le plus grand d’entre eux est l’économie d’espace – une telle batterie pourrait avoir une densité plus élevée, tout en étant simplement plus petite.
Des implications pour le design des futurs smartphones de Samsung
Une telle modification pourrait affecter un autre aspect – il est possible que le smartphone devienne plus mince grâce à cela. Cependant, la technologie ne sera pas mise en œuvre partout, car des rapports non officiels indiquent uniquement le modèle le plus complet, c’est-à-dire le Galaxy S24 Ultra. Il est possible que le S24+ intermédiaire bénéficie également de cette technologie, mais nous n’en sommes pas sûrs.
Le modèle de base Galaxy S24 pourrait rester le plus faible en termes de charge, tout comme le S23, n’offrant qu’une recharge de 25W – alors qu’un chargeur de 65W sera dédié au S24 Ultra. Le S24+, tout comme son prédécesseur direct, profitera probablement d’une charge filaire de 45W. Bien sûr, ce ne sont que des informations non officielles, donc pour les confirmer, nous devrons attendre le lancement du Galaxy S24, qui aura lieu au début de l’année prochaine.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.