Un nouveau nom pour les processeurs Intel
Les noms Intel i5 et i7 sont parmi les plus emblématiques dans le monde des composants informatiques. Qui ne se souvient pas des anciens i5-2500K ou des puissants i9 ? Intel pourrait désormais changer le nom de ses processeurs.
Depuis des années, Intel utilise la lettre “i” dans les noms de ses processeurs, ce qui le distingue de ses concurrents, notamment AMD. Cependant, tout ce qui est bon doit un jour prendre fin. Ce qui était autrefois important et associé à la marque peut être abandonné, en partie au profit de dénominations inspirées d’Apple. Qu’est-ce que cela signifie ?
Le Core Ultra 5 1003H aperçu dans un benchmark
Un benchmark du jeu Ashes of the Singularity, apparu sur Internet, a révélé à quoi nous pouvons nous attendre en ce qui concerne les changements à venir dans les noms des processeurs Intel. Le test a montré un processeur Intel Core Ultra 5 1003H, équipé de 18 cœurs et 18 threads, ainsi que de 32 Go de mémoire RAM.
Ce n’est pas l’Intel Core i5-1003H, mais l’Intel Core Ultra 5 1003H. Intel veut-il abandonner le “i” au profit de l'”Ultra” ? Il semble que oui – les changements devraient être annoncés dans les prochaines semaines.
Intel confirme : des changements sont prévus
Bernard Fernandes, directeur de la communication chez Intel, a annoncé sur Twitter que l’entreprise modifie ses noms de produits. Quels changements exactement ? Nous le saurons dans les “prochaines semaines”.
Yes, we are making brand changes as we’re at an inflection point in our client roadmap in preparation for the upcoming launch of our #MeteorLake processors. We will provide more details regarding these exciting changes in the coming weeks! #Intel
— Bernard Fernandes (@Bernard_P) May 1, 2023
En 2023, Intel prévoit de lancer des processeurs rafraîchis des séries Raptor Lake et Meteor Lake. De plus, des rumeurs circulent parmi les initiés que les changements de noms ne concerneront que les nouveaux processeurs et non ceux qui sont rafraîchis :
Note: not every SKU gets the "Ultra" naming, Refresh stuff like RPL-R U will be Intel Core x 1xxx https://t.co/Io8V9x5lCo
— Bionic_squash (@SquashBionic) May 1, 2023
La fuite du test semble suggérer un certain changement dans la dénomination des processeurs Intel. Par exemple, la 13e génération de processeurs avait des dénominations telles que i5-13600K. Allons-nous maintenant obtenir l’Intel Core Ultra 5 1003H ? Cela semble probable.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.