L’appareil photo est l’un des éléments les plus importants des smartphones modernes. Cela découle de l’expérience de chacun de nous et aussi des enquêtes, selon lesquelles les clients choisissent le plus souvent leur nouveau téléphone. Mais pouvez-vous imaginer utiliser un téléphone sans appareil photo en 2024 ? Un utilisateur du forum Reddit y a précisément pensé, car il a reçu un iPhone sans appareil photo.
iPhone sans appareil photo
Sur Reddit, un utilisateur anonyme a partagé une image d’une étrange plaque avec le logo Apple, mais sans la protubérance typique de l’appareil photo à l’arrière. Il a commenté que c’était un iPhone sans appareil photo que son ami avait reçu au travail. Apparemment, il travaille dans une centrale nucléaire où il n’est pas autorisé à enregistrer des vidéos. L’iPhone aurait été spécialement fabriqué ou modifié à cet effet, sans appareil photo.
La photo de cet iPhone sans appareil photo a fait le tour d’Internet, mais quelque chose ne colle pas. En effet, plusieurs autres utilisateurs sur Reddit ont ajouté des commentaires indiquant qu’eux-mêmes ou des connaissances travaillant dans des centrales nucléaires utilisent des téléphones avec caméra. Apparemment, il y a une interdiction stricte de prendre des photos, à laquelle ils doivent se conformer en vertu de leur contrat de travail.
L’interdiction de prendre des photos et des vidéos est courante dans de nombreux lieux de travail, que ce soit dans les usines chimiques, les usines industrielles, les centrales électriques ou les usines travaillant avec des prototypes d’appareils électroniques. Il existe donc de sérieux doutes quant à l’authenticité de la photographie.
Est-ce vraiment possible ?
Cependant, il existe une possibilité que le produit sur la photo soit réel. La société singapourienne NonCam fabrique sur commande des iPhones spécialement modifiés de cette manière depuis 2011. Ils achètent des iPhones ordinaires directement auprès d’Apple et suppriment ensuite la caméra, y compris le flash LED, de leur propre initiative.
Si vous êtes intéressé par l’achat d’un tel appareil, préparez-vous à débourser une somme assez importante. Sur leur site web, la société propose par exemple un iPhone 8 à partir de 1 391 dollars (environ 32 200 couronnes) ou même un iPhone SE de deuxième génération à partir de 1 504 dollars (presque 35 000 couronnes). Comme on dit, là où il y a de la demande, il y a de l’offre.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.