Samsung propose une mise à jour pour les montres Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro, qui intègre une fonctionnalité permettant de mesurer la température de la peau et d’aider à déterminer la phase du cycle menstruel.
Les smartwatches pour suivre le cycle menstruel
La génération actuelle de montres Samsung a déjà plus de six mois d’existence. Pendant cette période, le fabricant a promis plusieurs fonctionnalités non disponibles au lancement, mais devant apparaître ultérieurement sous forme de mises à jour.
En février, on apprenait que les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro allaient pouvoir mesurer la température de la peau, afin de suivre les phases du cycle menstruel et de prédire la date des règles. Le moment est venu de tenir cette promesse.
Disponibilité de la mise à jour
La nouvelle mise à jour débloque cette fonctionnalité pour tous les modèles de la série Galaxy Watch 5 aux États-Unis, en Corée du Sud et dans 30 marchés européens, dont la Pologne.
Partenariat avec Natural Cycles
Les fonctions de suivi du cycle menstruel dans les montres connectées sont apparues grâce au partenariat entre Samsung et Natural Cycles, une entreprise ayant créé une application exploitant la mesure de la température de la peau pour déterminer la phase du cycle menstruel d’une personne. Pour obtenir des résultats fiables, la mesure de la température doit être effectuée le matin, au réveil.
Prédiction de l’ovulation et du début du cycle suivant
En utilisant ces données, combinées aux informations sur les cycles menstruels précédents, la Galaxy Watch 5 pourra prédire la date de l’ovulation et le début du prochain cycle. Samsung garantit que ces informations resteront cryptées sur notre appareil.
Notifications supplémentaires et mise à jour de l’application
L’application pourra envoyer des notifications supplémentaires, par exemple sur l’approche des règles, pour planifier la journée ou effectuer des exercices légers aidant à soulager les tensions prémenstruelles et les douleurs. L’option “Prévoir la période en fonction de la température de la peau” apparaîtra après la mise à jour de l’application Samsung Health vers la version 6.22.
Intégration vocale avec l’application Adidas Running
En plus de cette fonctionnalité, les détenteurs de montres connectées de la série Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 4 peuvent s’attendre à de nouvelles fonctions liées au fonctionnement de l’application Adidas Running. Les utilisateurs des montres pourront désormais demander vocalement à l’Assistant Google de lancer le mode course à pied dans l’application Adidas Running, facilitant ainsi le suivi de l’entraînement pour ceux qui utilisent le programme. Il suffit de prononcer la commande appropriée pour l’assistant vocal, sans avoir à naviguer à travers plusieurs écrans.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.