Comment mener une guerre contre les cochons.
Au premier abord, le dernier spin-off de Minecraft semble être un jeu monotone et peu développé, mais il devient rapidement captivant grâce à la conquête de postes ennemis et à l’expansion des bases. Le mode multijoueur a le potentiel de retenir les joueurs plus longtemps, mais un soutien continu de la part des développeurs pourrait être nécessaire.
La dernière création de Mojang Studios combine action et stratégie. Nous incarnons un héros chargé de sauver le monde d’Overworld de l’invasion des piglins malveillants. Les gardiens du royaume nous fournissent un cheval et une luth magique pour interagir avec l’univers du jeu. Notre objectif principal est de construire une armée suffisamment puissante pour surmonter la menace du Nether. Minecraft Legends a été localisé en Pologne avec des sous-titres et des voix en polonais.
L’intrigue n’est ni développée ni novatrice et ne sert que de toile de fond à nos actions, qui consistent à reconquérir le monde d’Overworld en détruisant les infrastructures ennemies et en défendant les nôtres. Nous voyageons à travers un paysage diversifié en attaquant des postes et des portails menant au Nether. Parfois, nous libérons des créatures qui deviennent nos alliés, et de temps en temps, un boss apparaît à vaincre. L’ensemble repose sur la création d’une armée et sa bonne direction au combat. La campagne peut être terminée seul ou en coopération, malheureusement uniquement en ligne.
Gérer les unités dans un jeu de console est toujours un défi pour les développeurs en raison de la nécessité d’adapter les commandes aux boutons du contrôleur. Dans Minecraft Legends, au lieu d’être un général invisible qui indique des objectifs sur la carte, nous devenons un véritable commandant présent sur le champ de bataille, qui se déplace entre ses subordonnés et donne des ordres. Cette solution a ses avantages et ses inconvénients. Bien qu’il soit agréable de rejoindre des compagnons et d’attaquer les unités ennemies par soi-même, donner des ordres peut parfois être pénible.
En pratique, les créatures ne réagissent à nos ordres que lorsque nous sommes à proximité. Les actions que nous pouvons choisir sont de suivre notre héros ou de se diriger vers un objectif spécifique. Grâce aux améliorations, nous pouvons augmenter la taille de notre armée ou spécifier le type d’unités sélectionnées. Cependant, souvent, certaines créatures restaient immobiles, car je n’étais tout simplement pas assez proche. Il s’avère rapidement que la meilleure tactique est de créer de la “chair à canon” et de l’envoyer massivement contre les forces ennemies. Les unités perdues peuvent être rapidement remplacées.
Cependant, les piglins ne restent pas passifs dans leurs conquêtes et, à la tombée de la nuit, ils attaquent les colonies que nous avons sécurisées. Il est donc important de les protéger correctement.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.