Apple a récemment lancé la septième version bêta d’iOS 17 pour les développeurs et la version bêta correspondante d’iOS 18 pour le grand public. Ces versions préparent le lancement de la version finale dans quelques semaines, le numéro de version se terminant par une “a” indiquant que le lancement officiel est très proche.
Étant l’une des dernières versions bêta d’iOS 18, aucune nouvelle fonctionnalité n’a été ajoutée, l’accent étant mis sur la résolution des bugs et l’amélioration de la stabilité des appareils compatibles. De plus, il est rumeur que celle-ci pourrait être la dernière version bêta avant le lancement de la version candidate (RC), qui sera la version finale pour les développeurs.
Que nous réserve la 7e version bêta d’iOS 18 ?
Comme mentionné, la septième version bêta d’iOS 18 ne comporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais se concentre sur la correction des bugs et l’amélioration de la stabilité. Étant l’une des dernières versions bêta, c’est le moment idéal pour l’installer si vous souhaitez découvrir tout ce qui arrivera en septembre.
Tout au long du processus de version bêta, nous avons vu de nouvelles fonctionnalités jusqu’à la fin. En fait, la fonctionnalité “Distraction Control” a été ajoutée dans Safari dans la cinquième version, qui aide à supprimer les éléments perturbateurs des sites web, ainsi que la suppression du carrousel dans l’application Photos, qui permettait de fixer les albums.
La mise à jour d’iOS 18 comprend également d’autres fonctionnalités telles que la personnalisation de l’écran d’accueil et du centre de contrôle, la possibilité de verrouiller ou de masquer des applications, une nouvelle application de gestion des mots de passe remplaçant la clé iCloud dans l’application Paramètres, de nouvelles fonctionnalités dans l’application Messages et davantage d’améliorations.
La date de lancement officiel d’iOS 18 reste un mystère pour le moment, le processus de développement n’étant pas le même que les années précédentes. Nous sommes à la mi-août et toutes les versions bêta se terminent par une “a”, ce qui signifie que le lancement officiel est très proche, comme nous l’avons mentionné. Nous continuerons à suivre de près les mouvements de l’entreprise.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.