Dans la deuxième version bêta d’iOS 18.2, Apple a ajouté une nouvelle fonctionnalité à l’application Localiser qui permet aux utilisateurs de partager la position de leurs objets perdus avec une personne de confiance, comme un employé de compagnie aérienne, afin de faciliter leur récupération.
Cette nouveauté propose deux options dans l’application : « Partager la position de l’objet » et « Afficher les informations de contact ». En choisissant « Partager la position de l’objet », un lien est généré, que l’on peut ouvrir sur n’importe quel appareil (y compris ceux qui ne sont pas de marque Apple) pour localiser l’objet perdu.
Le lien reste actif pendant une semaine, et il est possible de vérifier combien de personnes l’ont consulté. Il cesse de fonctionner lorsque l’objet est retrouvé ou lorsque la période de validité expire.
L’option « Afficher les informations de contact » permet à tout téléphone ou tablette d’accéder à la localisation de l’objet perdu et d’ouvrir une page contenant des informations détaillées, comme le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du propriétaire.
Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec les AirTags et d’autres appareils connectés au réseau “Localiser“ d’Apple, offrant ainsi un moyen pratique et efficace de partager des informations sur les objets perdus avec des personnes susceptibles de vous aider.
Que pensez-vous de cette nouveauté ?
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.