Google lance la nouvelle Montre Pixel Watch 3 avec Wear OS 5. Il y a donc un nouveau logiciel et de nombreux changements. Mais malheureusement, il ne se passe rien en ce qui concerne les mises à jour pour les années à venir, bien que la montre appartienne à la catégorie des produits haut de gamme.
Google a mis en ligne les nouvelles pages d’assistance et fait la publicité d’une garantie de mise à jour jusqu’en octobre 2027 pour la Montre Pixel Watch 3. Ce ne sont à nouveau que trois ans, comme pour les prédécesseurs. Pour une smartwatch, c’est déjà correct, mais on aurait peut-être pu aller un peu plus loin.
Particulièrement par rapport aux smartphones, il y a une énorme différence de quatre ans. Contrairement aux smartphones, il n’y a pas de différence chez Google entre les versions garanties d’Android et les autres mises à jour logicielles pour les smartwatches, bien que cela ne soit plus pertinent pour les nouveaux smartphones Pixel.
Curieux : la Montre Pixel Watch 3 contient un processeur que l’on trouve déjà dans la Montre Pixel Watch 2. Pourtant, Google assurera un an de mises à jour de plus pour la montre la plus récente. On pourrait penser que l’effort de développement serait suffisamment faible pour assurer le même niveau de support pour les deux générations.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.