Razer a récemment dévoilé un nouveau casque sans fil qui se distingue nettement de la concurrence. En effet, il associe les fonctions de jeu et de faible latence à la possibilité d’être utilisé comme un simple casque Bluetooth.
Un choix polyvalent pour l’achat d’un casque sans fil
Quand on achète un casque sans fil, nous devons décider de son utilisation principale. Si nous recherchons quelque chose pour les jeux, nous choisirons généralement un casque supra-aural (autour de l’oreille) basé sur une connectivité de 2,4 GHz. Si nous avons besoin de quelque chose de discret, nous opterons pour de petits écouteurs intra-auriculaires ou TWS Bluetooth. Cependant, avec les écouteurs Razer Hammerhead Pro HyperSpeed, il n’est pas nécessaire de faire un choix, car ils sont universels.
Razer Hammerhead Pro HyperSpeed : écouteurs intra-auriculaires avec ANC et connectivité 2,4 GHz
Dans le monde de l’audio, il y a une tendance à combiner différents standards. Par exemple, le casque sans fil SteelSeries Nova Pro Wireless offre une connexion simultanée 2,4 GHz et Bluetooth, mais ce sont de grands écouteurs supra-auriculaires. Il y a peu d’écouteurs intra-auriculaires ou TWS sur le marché avec une connectivité de 2,4 GHz. C’est là que Razer fait son entrée avec une proposition unique (et peut-être plutôt colorée, car l’éclairage RGB est une caractéristique de la marque).
Le Hammerhead Pro HyperSpeed sont des écouteurs intra-auriculaires qui offrent une connexion simultanée HyperSpeed grâce à 2,4 GHz (à laquelle il faut connecter une clé USB spéciale) et Bluetooth. Par exemple, ils permettent de se connecter à un téléphone via Bluetooth 5.3, et le son de l’ordinateur ou de la console peut être reçu via le canal 2,4 GHz.
Les avantages de la technologie HyperSpeed
Le principal avantage de cette solution est la très faible latence – moins de 40 ms avec la connexion HyperSpeed. Sur Bluetooth 5.3, elle est d’environ 60 ms, ce qui peut être perceptible surtout dans les jeux.
HyperSpeed peut également être utile dans une autre situation. C’est le cas lorsque nous jouons et communiquons simultanément via un casque Bluetooth connecté à Windows. Le son que nous entendons dans les écouteurs n’est malheureusement pas impressionnant en raison des limites du standard Bluetooth.
Les Razer Hammerhead Pro HyperSpeed devraient résoudre ce problème. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, citons l’ANC (réduction active du bruit), le mode transparent, l’éclairage RGB et la recharge sans fil.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.