Après des années avec le double “check” bleu sur WhatsApp, l’application pourrait connaître un changement majeur en introduisant une troisième confirmation, également en bleu. Ce troisième “check” semble être en phase de test interne dans l’application et a un objectif qui ne plaira probablement pas à de nombreux utilisateurs. Contrairement à d’autres applications de messagerie, WhatsApp n’a jamais inclus d’alerte pour les captures d’écran, mais cela pourrait bientôt changer.
Captures d’écran sans avertissement
Faire une capture d’écran d’une conversation individuelle ou de groupe est une pratique assez courante qui ne génère actuellement aucune notification. N’importe qui peut prendre une capture d’écran d’une conversation sans que l’autre personne en soit consciente. Cette capture peut être utilisée pour transmettre du contenu à une autre conversation ou simplement pour sauvegarder des informations.
Des changements à partir de 2024
À partir de 2024, tout cela pourrait changer, non pas la possibilité de faire des captures d’écran, mais les conséquences de cette action. WhatsApp envisage de modifier sa politique en introduisant un troisième “check” bleu pour avertir des captures d’écran. Pour l’instant, nous ignorons comment cela fonctionnera ou s’il sera présent dans toutes les conversations, mais l’idée est en discussion.
Information non officielle
Il est important de souligner que cette information n’est pas officielle de la part de WhatsApp, il est donc recommandé de la prendre avec précaution. Si, dans un avenir proche, vous commencez à voir un troisième “check” sur vos messages envoyés, cela pourrait signifier que l’autre personne prend des captures d’écran de ces messages.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.