Ces derniers jours, la question de savoir quel processeur équipera la série Galaxy S25 a beaucoup circulé. En interne, Samsung a eu du mal à trancher, car trois options étaient possibles. Finalement, la marque a choisi l’option la plus performante, bien qu’elle soit aussi la plus coûteuse.
Selon l’insider bien informé « Ice Universe », Samsung équipera tous les modèles de la série Galaxy S24 avec le Snapdragon 8 Elite, récemment présenté par Qualcomm. Ce nouveau processeur promet des performances dignes d’un PC dans un smartphone, avec une nouvelle architecture de cœurs et une optimisation renforcée pour l’intelligence artificielle.
Samsung rencontre des difficultés depuis deux ans sur trois à amener ses propres processeurs Exynos au niveau nécessaire. Toute la série Galaxy S23 était équipée de puces Qualcomm, et pour le Galaxy S24, certains modèles ont pu bénéficier des Exynos. L’avenir de ces processeurs reste un sujet délicat en interne.
La série Galaxy S25 sera lancée en janvier, donc l’attente sera de courte durée. Ce lancement marquera également l’arrivée de OneUI 7 et d’Android 15 chez Samsung.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.