Samsung est très occupé avec la mise à jour One UI 6, qui sera déployée sur les modèles Galaxy Watch dans les semaines et mois à venir. Cependant, les utilisateurs s’attendent à rester à jour, notamment en ce qui concerne les correctifs de sécurité. Ce n’est pourtant pas le cas : depuis des mois, Samsung n’a publié aucune mise à jour.
Même les modèles récents, comme la Galaxy Watch FE et la Galaxy Watch 7, sont toujours bloqués au niveau du correctif de sécurité de juin 2024, alors que nous sommes déjà en novembre. Cette situation est inhabituelle pour Samsung. La situation est encore plus préoccupante pour les générations plus anciennes, dont le dernier correctif de sécurité remonte à mars 2024.
Il semble que Samsung ait décidé de tout miser sur la grande mise à jour, testée depuis des mois et probablement bientôt prête pour tous les utilisateurs. Cependant, laisser les appareils sans correctifs de sécurité pendant une période aussi longue n’est certainement pas une bonne approche. Pour la Galaxy Watch 7, la dernière mise à jour date même d’avant la commercialisation.
En matière de rapidité, Samsung accuse un sérieux retard. Pour les smartphones, les correctifs de sécurité sont encore gérés correctement, mais la sortie d’Android 15 ne se fera qu’au début de l’année prochaine.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.