Des sources internes initialement confiantes prévoyaient la sortie de la PS5 Pro pour fin 2024. Cependant, les plans de Sony semblent avoir évolué.
La version améliorée de la PlayStation 5, censée être lancée durant la période festive de 2024, pourrait subir des retards. Tom Henderson, un insider influent dans l’industrie du jeu, qui avait auparavant divulgué des informations sur la PS5 Pro, en a fait allusion.
De nombreux joueurs anticipent la sortie imminente de la PS5 Pro dans les prochains mois. Néanmoins, Henderson est plus réservé, estimant, lors d’une interaction sur Twitter avec un utilisateur, que la console pourrait ne pas voir le jour avant 2025, même si son annonce reste probable avant la fin de 2024.
Auparavant, Henderson affirmait avec assurance que la PS5 Pro serait disponible avant la fin de 2024, mais les intentions de Sony pourraient avoir changé depuis. Il était rapporté que la sortie de la console serait coordonnée avec celle de GTA 6, Sony désirant fournir une plateforme plus puissante pour le jeu très attendu. Initialement prévu pour le premier semestre de 2024, la sortie de GTA 6 est maintenant confirmée pour l’automne.
Caractéristiques attendues de la PlayStation 5 Pro
D’après de multiples fuites, le passage de la PlayStation 5 à la PS5 Pro promet d’être plus marqué que celui de la PS4 à la PS4 Pro. La console devrait bénéficier d’une augmentation de 45 % de la capacité GPU et incorporer des technologies avancées d’intelligence artificielle.
Le principal atout de la PS5 Pro serait sa compatibilité avec la technologie PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR), permettant de mettre à l’échelle les images jusqu’à une résolution 8K. Le processus de mise à l’échelle de Full HD à 4K prendrait seulement environ 2 ms, rendant cette méthode plus efficace que l’AMD FSR2.
Des informations précédentes mentionnaient que Sony envisageait de proposer la PS5 Pro sans lecteur de disque, soit une version exclusivement numérique, proposée au prix de 500 dollars — le même que celui de la PS5 classique à son lancement en 2020.
Maxime Lefèvre : Rédacteur, passionné de high-tech et de gaming, fan de science-fiction et amateur de bon café.