OnePlus, un des plus grands fabricants de smartphones qui n’a toujours pas sorti son propre modèle pliable. C’était censé changer ce mois-ci, mais quelques complications sont survenues. Restons patients pour l’appareil en question.
La technologie innovante des smartphones pliables
Les smartphones pliables peuvent ne pas être les plus populaires, mais ils sont certainement remplis de technologie innovante. Il suffit de regarder la complexité des charnières sur les smartphones pliables, qui sont constituées de dizaines de pièces. Cependant, un autre aspect tout aussi important de ce type d’appareil est l’écran. Et c’est précisément cet élément qui a empêché le OnePlus Open (précédemment connu sous le nom de V Fold) de faire ses débuts dans l’immédiat.
OnePlus Open: Le smartphone pliable prévu pour ce mois est reporté
Des rapports non officiels antérieurs suggéraient que OnePlus était bien parti pour lancer son dernier smartphone pliable, dont la première était prévue pour le 29 août de cette année. Cependant, selon les rapports de l’utilisateur X Max Jambor, la sortie de l’appareil a été reportée à une autre date.
Open Launch got pushed back a bit, but no worries the delay is actually good in a way
Open was supposed to have a BOE screen but turns out it was 👎🏼 – new panels are from Samsung ✅
Stay tuned for an exciting device!
More to follow 🔜— Max Jambor (@MaxJmb) August 1, 2023
Des problèmes d’écran à l’origine du report
Les retards sont dus à des problèmes avec l’écran, ou plutôt les écrans – non pas en termes de construction (non, cette fois, il ne s’agit pas de bandes vertes sur l’écran OLED), mais en ce qui concerne le fournisseur des panneaux. Initialement, l’approvisionnement devait être assuré par le chinois BOE, mais quelque chose a changé dans ce domaine et finalement, l’appareil devrait proposer des écrans de Samsung Display. Nous ne connaissons pas les détails de cette situation et nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé – nous ne le saurons probablement jamais. Cependant, le choix de l’écran semble être vraiment important ici, et comme nous le savons, Samsung Display fabrique d’excellents panneaux et je ne serais pas surpris si les écrans BOE n’ont pas répondu aux attentes de OnePlus.
L’entrée de OnePlus sur le marché des smartphones pliables
L’entreprise souhaite probablement faire une entrée remarquée sur le marché des smartphones pliables – la concurrence offre d’excellentes propositions (y compris Motorola Razr 40, ou Samsung avec son Galaxy Z Fold 5), donc le fabricant ne peut se permettre de lancer un appareil non compétitif. Sinon, un tel smartphone ne se vendrait probablement pas très bien. Que savons-nous d’autre sur OnePlus Open?
Que savons-nous du prochain OnePlus Open?
🚨LEAKED🚨
OnePlus Fold / OnePlus V Fold Renders😍
What are your thoughts about the design?🤔#OnePlus #OnePlusFold(Source: OnLeaks X Smartprix) pic.twitter.com/Vhl7baGyb6
— GT Hindi (@GTHindi) June 21, 2023
Le futur smartphone pliable du géant technologique ressemblera probablement en termes de construction à l’Oppo Find N2 (il ne s’agit pas du modèle Flip). Il devrait donc offrir un écran interne de 8 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, soutenu par un écran externe de 6,5 pouces, également à 120 Hz, mais avec une résolution FullHD+ inférieure.
L’appareil ressemblera plus au Google Pixel Fold qu’à la série Galaxy Z Fold, il devrait être un peu plus large, mais plus bas. Nous nous attendons également à ce que le smartphone soit équipé du processeur phare Snapdragon 8 Gen 2 et d’un système à trois caméras avec un téléobjectif à zoom optique 3x. Pour l’instant, nous devons juste attendre d’autres informations sur OnePlus Open.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.