Si vous commettez ces erreurs et violez les termes et conditions de l’application, WhatsApp peut supprimer votre compte. Saviez-vous qu’il pouvait être supprimé à tout moment? L’application de messagerie instantanée peut bannir votre profil dans plusieurs situations si les termes et conditions de la plateforme ne sont pas respectés, ce qui peut se produire de plusieurs façons. C’est l’une des applications de messagerie les plus utilisées au monde et offre à ses utilisateurs une plateforme sécurisée et privée pour la communication. Toutefois, comme toutes les plateformes, elle est régie par des termes et conditions qui doivent être respectés pour garantir un environnement sûr pour tous les utilisateurs. La violation de ces règles peut entraîner le blocage et la suppression d’un compte.
Une façon de bloquer votre compte est de ne pas utiliser l’application pendant plus de 120 jours. Lorsque cela se produit, le réseau social révèle l’inactivité du compte et bloque ce numéro. Cependant, l’utilisateur est d’abord notifié et reçoit des informations pour éviter la suppression du compte. WhatsApp a introduit la meilleure innovation de ces dernières années. “Le contenu stocké sur l’appareil de l’utilisateur avant la suppression du compte sera conservé jusqu’à ce que l’utilisateur supprime WhatsApp de son appareil. Si l’utilisateur s’inscrit à nouveau sur WhatsApp avec le même appareil, le contenu stocké sera de nouveau disponible”, rapporte le site de WhatsApp.
Si vous envoyez des spams et des virus
Une autre façon d’être banni de WhatsApp est d’envoyer des spams et des virus via l’application, selon money.it. La plupart des personnes qui tentent de tricher sur WhatsApp sont détectées après les rapports faits par les utilisateurs. De plus, lorsqu’un utilisateur est bloqué par d’autres utilisateurs plusieurs fois en 24 heures, le compte est banni. Si cela arrive par accident, vous pouvez contacter le service client de l’application pour signaler l’erreur.
Des versions non officielles de WhatsApp ?
WhatsApp peut supprimer votre compte. Une autre situation qui peut vous exclure de l’application est l’utilisation de versions non officielles de WhatsApp, telles que WhatsApp GB et WhatsApp Plus. Ici, le problème est plus grave : non seulement cela va à l’encontre des conditions d’utilisation de l’application, mais cela met également en péril votre confidentialité et votre sécurité. Il est donc conseillé d’utiliser uniquement l’application originale. Envoyer des fausses nouvelles via WhatsApp est également pénalisé, car cela viole les termes et conditions. Cela vous expose à une possible suppression de votre compte. En fait, en cas de plaintes d’autres utilisateurs, le compte pourrait être bloqué.
Soyez vigilant quant à la diffusion de messages parlant ou représentant des crimes illicites ou des messages intimidants. Cela peut constituer une raison suffisante pour la suspension de l’utilisateur de la plateforme. “Quelques exemples d’activités interdites sur WhatsApp incluent l’envoi de spam, la réalisation d’escroqueries ou toute autre activité mettant en danger la sécurité des personnes utilisant nos services”, explique WhatsApp sur son site officiel.
Je suis Marie Prigent, passionnée du monde numérique, des gadgets high-tech et des dernières tendances en matière de son et de télévision. J’explore les domaines du streaming, de la réalité augmentée, du home-cinéma et des appareils intelligents. En outre, je suis une adepte des podcasts et des médias sociaux, où je partage mes découvertes et conseils.