Il est encore difficile de savoir combien d’utilisateurs sont touchés, mais certains propriétaires de Pixel se plaignent de problèmes de connexion mobile depuis la dernière mise à jour. Des dysfonctionnements similaires avaient été constatés lors des premières mises à jour de la série Pixel 6.
Google visait, avec cette mise à jour de décembre 2024, à renforcer la stabilité et les performances réseau. Pourtant, pour certains, l’effet a été inverse, d’après les informations partagées par Piunikaweb.
Signal faible et connexions interrompues
Des utilisateurs font état de pertes de signal et de problèmes récurrents avec leur réseau mobile.
Google n’a pas encore réagi à ces plaintes.
que faire si vous êtes concerné ?
Une réinitialisation des paramètres réseau peut parfois résoudre ce problème. Cette option est disponible dans les paramètres système d’Android, sous « Options de réinitialisation ». Désactiver VoLTE pourrait aussi offrir une solution temporaire.
Des utilisateurs de Pixel 7, Pixel 8 et Pixel 9 Pro ont signalé ces dysfonctionnements. Il est encore trop tôt pour mesurer l’ampleur réelle du problème. Si vous êtes concerné, vous n’êtes pas seul.
Sarah Bouchaib, Je suis une passionnée de technologie et de culture geek. J’adore les jeux vidéo, les cryptomonnaies, les télécoms, et tout ce qui touche au numérique.