Samsung déploie le dernier patch de sécurité pour davantage de dispositifs Galaxy. L’entreprise vient de publier la mise à jour de sécurité de juin pour les variantes internationales du Galaxy S21 FE, Galaxy S20 FE, Galaxy A52s et Galaxy A42 5G. En outre, le Galaxy S21 FE et le Galaxy S20 FE aux États-Unis ont également reçu cette mise à jour.
Le patch de sécurité de juin pour les Galaxy S21 FE et S20 FE a été lancé mondialement
Plus tôt ce mois-ci, Samsung a sorti le patch de sécurité de juin pour le Galaxy S21 FE aux États-Unis. Les appareils verrouillés par le réseau ont reçu la mise à jour en premier. L’entreprise a désormais déployé cette mise à jour à l’échelle mondiale, y compris en Asie et en Europe.
En Europe, la mise à jour de sécurité de juin pour le Galaxy S21 FE porte la version de Baseband G990BXXS8GXF1. Pendant ce temps, le Galaxy S21 FE à Taïwan et à Hong Kong a reçu un logiciel avec la version de Baseband G9900ZHS8GXF1. Enfin, la version de Baseband sur les autres appareils en Asie est G990EXXS9FXF1. Bien qu’il existe différentes versions de Baseband, cette mise à jour apporte uniquement les derniers patches de sécurité de Samsung et Google.
Par conséquent, la mise à jour de juin corrige 37 vulnérabilités de niveau élevé de Google. Ces vulnérabilités apparaissent dans les services principaux et les composants associés. De plus, Samsung a corrigé 22 failles de sécurité dans One UI, y compris une vulnérabilité de niveau critique.
Les 59 correctifs de sécurité mentionnés ci-dessus sont également en cours de déploiement sur le Galaxy S20 FE dans certains marchés. La mise à jour est maintenant disponible pour les options 4G en Europe, en Asie et en Australie avec la version de Baseband G780GXXSAEXF1. De plus, l’option 5G aux États-Unis peut également être mise à jour.
Le Galaxy A52s et le Galaxy A42 5G sont également en cours de mise à jour
Le Galaxy A52s est une version améliorée du Galaxy A52. Samsung a vendu des produits dans la plupart des marchés en dehors de l’Amérique du Nord. Le Galaxy A52s reçoit actuellement le patch de sécurité de juin. La mise à jour est maintenant arrivée en Europe avec la version de Baseband A528BXXS8GXEA. Espérons que les autres marchés recevront également bientôt la mise à jour.
Le dernier appareil de la liste est le Galaxy A42 5G, un produit sur le point de devenir obsolète mais qui n’a pas de successeur. Lancé en septembre 2020, le Galaxy A42 5G a été mis à jour avec le système d’exploitation trois fois (jusqu’à Android 13) et c’est la quatrième année que le produit reçoit des mises à jour de sécurité. Le patch de sécurité de juin est arrivé en Europe avec la version de Baseband A426BXXS7DXF1.
Vous pouvez vérifier si le patch de sécurité de juin est arrivé sur votre appareil en naviguant dans l’application Paramètres → Mise à jour logicielle → Télécharger et installer.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.