HP se lance dans une aventure ambitieuse : l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans ses produits et services. La firme reconnaît que l’IA est un levier essentiel pour le développement et l’innovation. En parallèle, HP annonce l’élargissement de sa gamme d’ordinateurs portables haut de gamme et de solutions hybrides.
Le rapport HP WRI et la perception de l’IA
Selon le dernier rapport HP Work Relationship Index (WRI) publié récemment, une majorité significative (76 %) d’employés dans les pays en développement perçoivent l’IA comme un outil bénéfique pour atteindre leurs objectifs professionnels. Toutefois, une inquiétude persiste chez plus de 40 % d’entre eux quant au risque de voir l’IA remplacer leurs emplois. HP répond à ces tendances en misant sur le développement de l’IA et de produits innovants, visant à améliorer l’efficacité et la flexibilité du travail.
Développement de nouveaux produits et services chez HP
L’entreprise se diversifie en développant de nouvelles catégories de produits, des services numériques et des solutions innovantes, avec un accent particulier sur l’efficacité. Une part importante de ces investissements est allouée aux ordinateurs personnels, où l’intégration de l’IA générative devrait enrichir les expériences personnalisées, la sécurité et la protection de la vie privée. Andrzej Sowiński, directeur général de HP Polska, prédit un doublement de cette catégorie dans les trois années à venir.
La montée des solutions hybrides
Les solutions hybrides gagnent en importance pour satisfaire la demande de flexibilité des salariés. Le rapport WRI révèle que plus de la moitié (51 %) des travailleurs dans les pays en développement refusent de travailler pour des entreprises limitant leur autonomie et imposant un travail exclusivement en bureau. HP, répondant à ces attentes changeantes, en particulier dans le contexte du travail hybride, propose des solutions complètes incluant matériel, accessoires et services.
HP, leader dans les systèmes de conférence et collaboration
HP se distingue également en tant que leader des systèmes de conférence et de collaboration, intégrant matériel et logiciel à l’IA. Cela se manifeste dans les dispositifs de vidéoconférence commerciaux et les efforts de Poly pour le travail hybride. Les innovations présentées au CES incluent des fonctionnalités basées sur l’IA, conçues pour accroître l’efficacité et personnaliser l’expérience utilisateur. HP s’investit aussi dans le marché en expansion des jeux vidéo, en développant les marques Victus, OMEN et HyperX, et s’efforce d’offrir une expérience de jeu optimale, tout en répondant aux besoins professionnels.
La Stratégie Globale de HP Intégrant l’IA
Les systèmes basés sur l’IA jouent un rôle clé dans les opérations quotidiennes de HP, accélérant les processus logistiques, de planification et de marketing. La firme maintient une position de force sur le marché en développant des solutions de sécurité pour les points finaux. Sa stratégie englobe les ordinateurs personnels, notamment les ordinateurs de jeu, les périphériques, ainsi que divers outils et services, offrant une plus grande flexibilité aux utilisateurs. HP se positionne ainsi en leader, intégrant l’IA dans tous les aspects de ses activités et fournissant des solutions complètes à ses clients.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.