Fitbit vise à devenir l’application incontournable pour la santé et la forme physique sur Android, et il ne fait plus de doute que la marque oriente désormais ses efforts vers le logiciel. La production de matériel est en baisse, tandis que l’accent est mis sur les smartphones Android et la Pixel Watch. De nouvelles fonctionnalités commencent à se dessiner.
L’application est en cours d’optimisation pour Android 16 et pourrait bientôt être capable de traiter un plus grand nombre de données médicales. Plusieurs catégories ont déjà été identifiées dans le code source :
- Allergies
- Résultats de laboratoire
- Médicaments
- Données de grossesse
- Vaccinations
- Signes vitaux
- Consultations médicales
- Facteurs sociaux
Un extrait du code confirme cette évolution : « Vous pouvez désormais conserver vos dossiers médicaux avec vos autres informations de santé dans l’application Fitbit. »
Fonctionnalités limitées au marché américain ?
Seule ombre au tableau : ces nouveautés semblent principalement destinées aux États-Unis. Pour l’instant, difficile de savoir quelles fonctionnalités seront disponibles en France. De plus, Fitbit ne se contente pas d’ajouter des options : certaines existantes seront également supprimées.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.