Menow
Menu
  • 🚀 Actualité Geek
  • 🎮 Gaming
  • 💰 Crypto
  • 💻 Informatique
  • 📱Smartphones
  • 📺 TV & Son
  • 🔍 Digital
Menu
Des secrets de Samsung auraient été divulgués via ChatGPT

Des secrets de Samsung auraient été divulgués via ChatGPT

Posté le 11 mai 20236 avril 2023 par Samuel

Moins de trois semaines après avoir levé l’interdiction d’utiliser ChatGPT pour ses employés, Samsung aurait divulgué par erreur ses propres secrets à trois reprises, notamment des informations sensibles sur des semi-conducteurs en cours de développement.

L’interdiction visait initialement à protéger les données de l’entreprise, mais a été levée le 11 mars afin d’améliorer la productivité et de permettre aux employés de rester en phase avec les dernières avancées technologiques mondiales.

D’après un rapport de média local coréen, les secrets divulgués incluraient des données sur les mesures d’équipement et les rendements provenant de l’unité de solutions pour dispositifs et de semi-conducteurs du conglomérat.

Un employé aurait confié au média local avoir copié l’ensemble du code source problématique d’un programme de téléchargement de base de données de semi-conducteurs, l’avoir entré dans ChatGPT et demandé une solution. Un autre aurait téléchargé un code de programme destiné à identifier les équipements défectueux, et un troisième aurait téléchargé des comptes-rendus de réunion dans le but de générer automatiquement des procès-verbaux.

La FAQ de ChatGPT stipule que “Vos conversations peuvent être consultées par nos formateurs d’IA pour améliorer nos systèmes.” Ainsi, les secrets de Samsung pourraient être accessibles à OpenAI, une entité qui s’intéresse de près aux technologies et aux affaires du géant coréen.

Suite à la découverte de ces incidents, Samsung aurait pris des “mesures d’urgence”, notamment en limitant la capacité de téléchargement à 1024 octets par question.

“Si un accident similaire se produit même après la mise en place de mesures de protection de l’information d’urgence, l’accès à ChatGPT pourrait être bloqué sur le réseau de l’entreprise”, auraient averti les dirigeants de Samsung.

A lire :   Les actions de Coinbase chutent de près de 20 % : Doit-on craindre pour l'avenir de la cryptomonnaie ?

Lorsque l’interdiction d’utiliser ChatGPT a été levée, Samsung avait déjà mis en garde ses employés contre la divulgation d’informations propriétaires. OpenAI met également en garde contre le téléchargement de données sensibles.

Depuis le 1er mars de cette année, la politique d’OpenAI stipule que les utilisateurs de l’API doivent accepter de partager leurs données pour former ou améliorer ses modèles, tandis que les services non-API, comme ChatGPT ou DALL-E, exigent que l’utilisateur se désinscrive pour éviter que ses données ne soient utilisées.

“Nous supprimons toute information personnellement identifiable des données que nous avons l’intention d’utiliser pour améliorer les performances du modèle. Nous n’utilisons également qu’un petit échantillon de données par client pour nos efforts d’amélioration des performances du modèle”, affirme OpenAI.

Les médias locaux indiquent que Samsung envisage désormais de créer son propre service d’IA en interne pour éviter de futurs incidents.

The Reg a contacté Samsung pour confirmer les détails de cette histoire, mais n’a pas reçu de réponse au moment de la rédaction de cet article.

Selon The Korea Times, l’incident a ébranlé les entreprises technologiques nationales, y compris le fabricant de puces SK hynix et l’entreprise de matériel grand public LG Display, qui élaborent actuellement des directives pour l’utilisation des chatbots IA.

SK hynix aurait bloqué l’utilisation des chatbots sur son réseau interne et les employés souhaitant utiliser le service doivent obtenir des autorisations de sécurité. LG Display aurait pour sa part opté pour une campagne éducative afin que son personnel comprenne comment protéger les secrets de l’entreprise.

Samuel

Samuel Le Goff, alias SamuGuru, est un fervent adepte de l’innovation et des nouvelles technologies. Passionné par l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, l’impression 3D et les drones, il explore également les objets connectés et les start-ups prometteuses. Amoureux de science-fiction, SamuGuru partage ses trouvailles, réflexions et analyses sur son blog, tout en invitant ses lecteurs à débattre et échanger sur les tendances futuristes qui façonnent notre monde.

A lire :   PlayStation 5 Pro : Révélations des principales caractéristiques et fonctionnalités dans une première fuite Avant le Lancement

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions une nouvelle information.

Articles récents

  • Astuces pour voir les statuts WhatsApp en cas de blocage
  • Rolex : La surprenante quantité de montres fabriquées annuellement dévoilée !
  • Resident Evil: Le prochain Remake révélé – Ce que vous devez savoir!
  • Nous savons déjà combien coûtera le Redmi Note 13 Pro et Redmi Note 13 en Europe
  • Garmin Venu 3 : Comment cette montre connectée a conquis le CES 2024
  • PS5 Slim vs PS5 : Taille, performance et plus – Tout ce que Vous Devez Savoir
  • Ces 5 astuces pour iPhone vous faciliteront la vie
  • OnePlus 12 dévoile son écran ultra lumineux : Date de sortie et spécifications
  • Samsung One UI 6 et la consommation excessive de batterie : Comment y remédier ?
  • One UI 6.0 résout un problème majeur des smartphones Samsung
  • Contact
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Plan du site

Thématiques

Android Garmin HyperOS iPhone jeux Montre connectée PlayStation Redmi Samsung Smartphone WhatsApp Xiaomi
  • Fond d'écran swag
  • Boussole en ligne
  • Mirillis action
  • Crypto-monnaies prometteuses en 2025
  • MiniGPT-4
  • Smodin
  • Diffusion Tour de France 2023
  • Ctqui
  • Google Trad
Menow.fr 2023. Tous droits réservés
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}