Oui, vous avez bien lu, c’est le Humane AI Pin. Non seulement c’est un smartphone, mais aussi un bijou de l’intelligence artificielle, tout cela présenté en forme d’une broche. Vous êtes intrigué ? Alors, lisez la suite pour en savoir plus.
Un vent de fraîcheur dans le monde des smartphones
Les smartphones d’aujourd’hui sont ennuyeux et presque identiques. Quand est-ce que la dernière innovation a-t-elle fait son apparition ? Peut-être lorsqu’on a commencé à voir des téléphones avec des caméras coulissantes. Maintenant, Lenovo tente de faire quelque chose de similaire avec les ordinateurs portables, mais c’est une autre histoire. Et si vous pouviez porter votre téléphone sur vous ?
Humane AI Pin : un smartphone sans écran et sans boutons ?
I obtained a video of @Humane ‘s AI-powered wearable projector in action (clipped from a video @zarifali9 sent me of the #TED2023 by @imranchaudhri)
This looks insaneee! pic.twitter.com/DDOfTMCxH5
— Ray Wong (@raywongy) April 21, 2023
Le Humane AI Pin est un smartphone sans écran ni boutons. Cela peut sembler être un assemblage aléatoire de mots, mais Humane prévoit de commercialiser un smartphone-projecteur que vous pouvez porter. Il utilise en même temps l’intelligence artificielle. Voici le prototype du projecteur qui a été présenté lors de la conférence TED 2023 :
Le projecteur Humane AI Pin
Le Humane AI Pin est un projecteur qui projette l’image sur la main de l’utilisateur. Il est adorable, comme une broche dans sa version maxi (bien qu’étonnamment le mot “pin” n’apparaisse pas dans le nom).
Que savons-nous de ce dispositif ?
Que savons-nous de cet appareil ? Pas grand-chose. Dans une nouvelle publication sur le site de Humane, il a été annoncé que cette broche porte le nom de Humane AI Pin (bien sûr, il doit y avoir “AI” dans le nom) et que les créateurs collaborent avec Qualcomm pour fournir la puce appropriée pour ce smartphone à porter.
“Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Qualcomm. Humane et Qualcomm partagent une vision commune de l’avenir des technologies alimentées par l’intelligence artificielle. L’expérience de Qualcomm dans la création de nouveaux produits est inégalée et nous sommes fiers de travailler ensemble sur notre appareil”, ont déclaré Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, cofondateurs de Humane.
Quelle sera cette puce ?
Personne ne sait encore quel sera ce processeur. Ou ils ont peur de révéler quelle technologie puissante s’y trouve. Le vice-président de Qualcomm a parlé du produit Humane de manière très optimiste :
“L’AI Pin de Humane offrira des expériences exceptionnelles. Avec l’arrivée de l’IA générative, l’AI Pin de Humane tire pleinement parti de certains des principaux avantages de l’intelligence artificielle sur l’appareil. Utilisez des informations contextuelles en temps réel pour offrir à l’utilisateur des cas d’utilisation excitants et personnalisés”, a déclaré Ziad Asghar, vice-président de la gestion de produits.
Si vous voulez voir le projet, je vous invite à regarder la présentation complète de TED 2023 avec Imran Chaudhri:
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.