Il est bien connu que les smartphones Xiaomi, Redmi et Poco offrent une variété d’options et de fonctionnalités à leurs utilisateurs. Mais saviez-vous qu’une fonction particulièrement importante se cache souvent derrière leur interface? Voici comment la dévoiler pour booster les performances de votre appareil.
Une fonctionnalité secrète à ne pas négliger
L’interface MIUI offre aux utilisateurs des téléphones Xiaomi, Redmi et Poco une pléthore de fonctionnalités et d’options pour personnaliser et optimiser leur appareil. La particularité de cette interface est qu’elle permet non seulement de personnaliser votre téléphone, mais également d’améliorer ses performances sans nécessiter des compétences techniques avancées.
L’application de sécurité intégrée à l’interface MIUI, préinstallée sur tous les téléphones Xiaomi, Redmi et Poco, offre un moyen simplifié d’améliorer les performances du système en un simple clic sur une icône depuis l’écran d’accueil.
À la découverte des joyaux cachés de MIUI
L’interface MIUI regorge de fonctions cachées que bon nombre d’utilisateurs ignorent. Parmi elles, l’application Xiaomi Security qui propose une multitude d’options, dont la possibilité d’ajouter des raccourcis à l’écran d’accueil. Le plus intéressant ? La possibilité d’activer le nettoyeur MIUI et l’accélérateur depuis l’écran d’accueil sans avoir à fouiller dans les paramètres.
Booster les performances de votre Xiaomi depuis l’écran d’accueil
Pour ajouter le raccourci du nettoyeur sur l’écran d’accueil de votre Xiaomi, Redmi ou Poco, suivez ces étapes :
- Ouvrez l’application de sécurité.
- Une fois à l’intérieur, allez dans la section “Nettoyeur”.
- Accédez à ses paramètres en cliquant sur l’icône située en haut à droite.
- Activez l’option “Afficher le raccourci” sur l’écran d’accueil.
Après cela, une nouvelle icône apparaîtra sur votre écran d’accueil. Elle ressemblera à un petit missile et portera le nom “Accélération”. En cliquant dessus, le nettoyeur MIUI commencera automatiquement à :
- Supprimer les fichiers système inutiles.
- Vider le cache.
- Arrêter les processus superflus qui consomment de la mémoire.
Il est recommandé d’utiliser cette fonction chaque fois que vous constatez que votre téléphone Xiaomi est lent et a besoin de nettoyage.
Je suis Samuel Le Goff, à la tête de Menow.fr et père de deux enfants. À 38 ans, je navigue dans l’univers de l’informatique depuis plus de 14 ans, me spécialisant récemment dans le contenu high-tech et le gaming. Ma mission ? Partager des conseils pratiques et des insights en technologie, avec une touche d’honnêteté et d’authenticité, comme si je m’adressais à des amis.